Calories du McFlurry au régime

Le McFlurry est une glace à base de lait. Elle a été inventée par l’enseigne américaine McDonald’s, la chaîne de restauration rapide présente désormais dans le monde entier depuis 1955. Elle est fabriquée sous forme de tourbillon glacé et rehaussé de friandises telles que des morceaux de spéculoos, de M & M’s, d’Oreo, de Kitkat ball, de Daim ou encore de Snikers. Ces recettes varient selon les pays et selon la période. En supplément, vous pouvez choisir également un nappage saveur chocolat, caramel ou framboise. La glace en elle-même n’est pas plus calorique qu’une autre glace, mais c’est la garniture qui augmente ses apports caloriques. Cependant, le McFlurry correspond à environ 4 boules de glace, ce qui fait beaucoup pour 1 seule portion.

Voici les apports nutritionnels pour 100 g de McFlurry :

  • Calories : 181 kcal (320 kcal par unité)
  • Protéines : 3,5 g (6,1 g par unité)
  • Glucides : 29 g (51 g par unité)
  • Lipides : 5,6 g (9,9 g par unité)

À titre d’informations, un nappage caramel ajoute à lui seul 132 kcal à votre McFlurry, et un nappage chocolat : 130 kcal. Quitte à prendre un dessert au McDonald’s, préférez plutôt un fruit à croquer à 45 kcal, une Pom’Potes pomme nature à 69 kcal voire un cône glacé à 135 kcal, plutôt que céder à la tentation d’un Mc Flurry Cornetto (542 kcal) ou un Mc Flurry Kit Kat Ball (316 kcal).

Lors d’un régime, il n’est pas recommandé de fréquenter les fast-foods, car ils regorgent de mets bien trop caloriques. Néanmoins, si vous êtes amenés à en fréquenter, à vous de choisir les bons plats, ceux qui seront les moins gras et les moins sucrés.


Publié

dans

par

Étiquettes :