La merguez fait-elle grossir? – Calories merguez – La merguez au régime

Comme les charcuteries, ses principaux substituts, la merguez est un aliment riche en nutriments. Au 100 g, elle apporte 22,6 g de lipide, 19,8 g de protéine et 0,5 g de glucide, ce qui fait à peu près un total de 283 kcal. En ce qui concerne les vitamines, elle contient de la vitamine A, C, D, E, B1, B2, B5, B6, B9 et une quantité considérable de vitamine B3 et B12. Il contient du sucre (1,22 g au 100), de l’amidon (1 g au 100g) et pas de fibre.

Cet aliment du fait de ses apports caloriques très élevés fait grossir. Elle contient de la viande rouge (notamment le mouton) qui favorise la prise de poids. De plus, pour rajouter du goût à la merguez, les confectionneurs de cet aliment ont tendance à utiliser de la partie la plus grasse de l’animal qui n’est pas favorable pour la perte de poids. En plus de cela, elle comporte une grande quantité de lipide (soit environ 22 g pour une part). Il est donc peu équilibré et se cuit souvent en friture ce qui ne fait qu’accentuer tout cela.

Vous l’aurez compris, cet aliment n’est pas recommandé pour un régime. Au contraire, elle fait gagner du poids ce qui ne fera que compromettre votre programme minceur. Avec cet aliment, il est facile de tomber dans l’excès. Vous allez également être tenté de l’accompagner avec d’autres aliments aussi caloriques (comme le sandwich). Si jamais vous voulez en consommer, privilégiez la qualité à la quantité. Allez directement chez votre boucher, et évitez les supermarchés et piquez-là à la cuisson pour faire évacuer une partie du gras. Donc, à moins de ne manger que cela pour un repas et uniquement les 50 g recommandés, il est intelligent de l’éviter.


Publié

dans

par

Étiquettes :