La meringue fait-elle grossir? – Calories meringue – La meringue au régime

La gestion du poids est un combat de tous les jours que chacun mène à sa façon. Tout le monde s’est un jour retrouvé face à un produit adoré en se posant la question: est-ce que je peux en manger?

La meringue est cette jolie petite gourmandise croquante qui se déguste seule ou avec du chocolat et même, chez nos voisins helvètes, avec de la double crème. Bien qu’il existe diverses sortes de meringues, qui se distinguent par leurs consistances en bouche, elles sont équivalentes au niveau nutritionnel.

La meringue appartient à la famille des sucreries. Composée de sucre et d’œufs, elle fait partie des 30% des aliments les plus calorique que l’on puisse trouver sur nos table. En effet, 60g de meringue (ce qui représente une meringue de boulangerie) vous apporte pas moins de 240 calories.

Bien que délicieuse, non, la meringue ne fait pas maigrir. 92% de son poids est constitué de glucides, et que des sucres rapides. Pour se consoler, on peut noter qu’elle est riche en vitamine B2, qui est une vitamine essentielle pour la croissance, la vue et la peau. Ce qui, il faut bien l’avouer, n’est pas suffisant pour justifier le fait d’en manger.

Aucun régime ne vous conseillera donc d’inclure dans votre repas cette si jolie meringue qui vous fait de l’œil. Bien sur, une seule petite meringue, sans accompagnement, n’aura pas un effet dévastateur si cela reste exceptionnel et que vous prenez soin de limiter les calories sur le reste du repas.

Et si malgré les arguments anti-meringue vous en rêviez quand même…Il existe, pour tous ceux et celles qui ne peuvent vraiment pas se passer de meringues, dans vos supermarchés, des meringues « sans sucres » qui contiennent deux fois moins de calories que les meringues classiques.


Publié

dans

par

Étiquettes :