Calories du moelleux chocolat au régime

Le moelleux au chocolat, bon ou mauvais dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire?
Il est rare d’entendre qu’une pâtisserie, quelqu’elle soit, soit préconisée dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire. Le moelleux au chocolat ne fait pas exception à cette règle: en effet, sa recette est principalement composée de sucre, de beurre et de chocolat, autant dire des aliments peu recommandés pour garder la ligne.

Si l’on s’attarde sur les valeurs nutritives du moelleux au chocolat, on découvre que 100g de gâteaux contient 440 calories. De plus, dans une telle part, on retrouve également pas moins de 47 grammes de glucides (soit de sucre) et 26 grammes de lipides (c’est à dire de gras). L’addition est donc lourde…

Cependant, dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire, tout est, comme son nom l’indique, dans l’équilibre. En réalité, vous pouvez manger de tout, mais dans des proportions raisonnables et si possible faire un minimum de sport. Le moelleux au chocolat? Autorisé, au titre d’une pâtisserie hebdomadaire, et uniquement une seule part.

Si vous voulez craquer pour un moelleux au chocolat, préférez toujours le cuisiner maison, plutôt que d’acheter les versions industrielles des grandes surfaces, qui sont bourrés de conservateurs et autres produits nocifs pour votre santé. Non seulement vous prendrez du plaisir à la manger mais aussi à le faire, et puis surtout vous connaissez en toute conscience les ingrédients qui composent votre gâteau!

L’idéal serait de cuisiner une version alternative du moelleux au chocolat, tels qu’on trouve les recettes dans les nouveaux blog « manger sain ». Vous remplacez ainsi certains ingrédients par d’autres, meilleurs pour votre ligne mais tout aussi gourmand…

 


Publié

dans

par

Étiquettes :