Calories du mont d’or au régime

Le Mont d’Or est un type de fromage, originaire de France, dans le massif du Jura. Ce fromage, créé à partir de lait cru de vache, à pâte molle, et à croûte lavée, très crémeux, peut être savouré à la cuillère. Comparé à d’autres fromages, le Mont d’Or n’est pas très calorique. En effet, il contient 286 kcal environ pour 100 grammes, et est composé de 0,671 g de glucides, 24 g de lipides, 17,6 g de protéines, 300 mg de magnésium, 700 mg de calcium, et 100 µg de vitamine A-Beta-Carotène. Cet aliment est fortement bénéfique pour la santé, car il apporte beaucoup d’énergie, et renforce l’organisme et les os.

Si vous envisagez de suivre un régime, il vous sera bénéfique de supprimer les fromages de la liste de vos aliments. Les fromages sont souvent gras ; ce qui risque d’augmenter le total calorique d’un repas. Même si le Mont d’Or n’est pas fort en calories, vous devez éviter d’en abuser.

En outre, il est déconseillé d’adopter un régime strict, puisque cela amène souvent à un besoin intense de déguster les aliments que vous vous êtes interdits pendant votre diète. Afin d’éviter une rechute, vous pouvez vous faire plaisir avec quelques douceurs de temps à autre, aux heures des repas, et de reprendre ensuite votre régime habituel.

Si vous avez l’habitude de déguster un morceau de fromage Mont d’Or pendant ou à la fin de vos repas, vous pouvez remplacer ce type de fromage par des fromages plus diététiques, légers ou « ligths », tels que le camembert, la mozzarella, ou encore le Cancoillotte.


Publié

dans

par

Étiquettes :