La mousse au chocolat fait-il grossir? – Calories mousse au chocolat – La mousse au chocolat au régime

La mousse au chocolat est un plaisir régressif qui évoque la douceur et la gourmandise de l’enfance. C’est un dessert qu’il est difficile d’éliminer de son alimentation, alors toute la question est de savoir si c’est vraiment nécessaire dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire.

Pour faire une mousse au chocolat, la liste des ingrédients est relativement simple: des oeufs, de la crème, du sucre et bien sûr du chocolat à faire fondre. Cela aboutit à une valeur nutritionnelle plutôt riche, de l’ordre de 315 calories pour 100g. Il s’agit donc d’un en-cas relativement gras et sucré.

Etant donné la richesse de la mousse au chocolat en glucides (35 g pour 100 g)et en lipides (15 g pour 100g), il paraît évident que c’est un dessert qu’il est préférable d’éviter, ou du moins de consommer de façon raisonnable, dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire ayant pour objectif une perte de poids certaine, à l’instar de nombreuses autres pâtisseries. Ainsi, il est préférable de se limiter à une portion hebdomadaire de ce type d’en-cas.

N’oubliez cependant pas que la tendance du « manger sain » a vu émerger de multiples possibilités en terme de substitution des ingrédients, afin de vos permettre de vous faire plaisir tout en restant raisonnable. Ainsi, il est essentiel que vous réalisiez vous même votre mousse, en lieu et place des mousses industrielles, et cela en privilégiant certains types d’ingrédients, tels qu’ils vous sont présentez dans les recettes alternatives. Par exemple, utilisez du cacao brut et non plus du chocolat au lait!


Publié

dans

par

Étiquettes :