Calories du muesli au régime

Dans tous les magasines féminins, on retrouve à différents moments de l’année un reportage sur les bienfaits du muesli, mais qu’en est-il réellement?

A la base, le muesli est un mélange de céréales, de flocons d’avoine et de fruits secs qui se déguste généralement au petit déjeuné avec du lait ou un produit laitier comme du yaourts ou du lait (de vache ou de soja par exemple). Il existe aujourd’hui différentes versions de muesli. On peut en trouver aux chocolats (préférez-le au chocolat noir), aux fruits rouges ou encore enrichis en graines anciennes comme le lin.

Avec une moyenne de 350 calories pour 100 grammes, le muesli fait parti des petits déjeunés les plus complets et les moins caloriques du marché.

En plus d’être moins caloriques que des céréales transformées (type riz soufflé par exemple) spéciales petit-déjeuné, le muesli présente de nombreux intérêts nutritifs.

Les céréales et flocons d’avoines sont riches en sucres lents, ce qui vous permettra d’éviter les fringales à 11h.

Les Fruits secs apportent vitamines, minéraux et fibres afin de vous procurer énergie et aussi de facilité la digestion, ce qui va aider le corps à éliminer les graisses.

Et si vous l’associé à un produit laitier vous aurez aussi un apport en protéines (pour maintenir la masse musculaire) et en calcium nécessaire à la solidité des os.

Le muesli sera votre allié lors d’un régime. En vous procurant satiété, il vous aidera à lutter contre les envies et les petites faims. Son apport énergétique vous permettra de maintenir une activité physique quotidienne nécessaire lorsque l’on cherche à perdre du poids.


Publié

dans

par

Étiquettes :