Les nems font-ils grossir? – Calories nems – Les nems au régime

Incontournables pour tous les amateurs de gastronomie asiatique, les nems viennent plus particulièrement du Vietnam. Consommés au restaurant comme à la maison, les nems sont-ils ou non les alliés d’un régime ?

Il est tout d’abord intéressant de se rappeler qu’il existe principalement trois sortes de nems (aux crustacés, au porc et au poulet) mais que la recette reste généralement le même avec une garniture composée de vermicelles de soja, de carottes et de champignons noirs, le tout étant enveloppé dans des galettes de riz que l’on fait frire.

Pour 100 grammes de nem au porc, il faut donc compter 250 calories en moyenne, un peu moins de 200 pour un nem au poulet et environ 180 pour les nems aux crustacés.

Assurément, les nems ne font pas maigrir et pour cause : ils font partie de ces aliments qui, bien que délicieux, sont frits ! Chargés en acides gras et très caloriques, les nems deviennent donc les ennemis d’une alimentation équilibrée.

Trop riches en lipides, les nems ne sont pas vraiment les alliés d’un régime strict. Néanmoins, il est possible d’en consommer de temps en temps, à condition de bien les choisir ! On conseillera donc d’éviter les nems au porc, qui sont les plus caloriques et pourquoi pas, d’opter pour une version 100 % végétarienne et donc, plus light ! Cuire les nems au four et non dans l’huile peut également être une solution intéressante si l’on décide de les faire soi-même.

Et comme être au régime, c’est faire attention à tous les apports en calories, attention à la sauce nuoc-mâm qui accompagne les nems ! Elle apporte en moyenne 54 calories pour 100 ml ce qui est raisonnable mais à prendre en compte malgré tout.


Publié

dans

par

Étiquettes :