Calorie de la noisette (fraîche) – La noisette fait-elle grossir ?

Bienvenue sur mon site. Je m'appelle Romain, j'ai 27 ans et j'ai perdu plus de 30 kilos définitivement... Pour en savoir plus sur mon parcours suivez ce lien. Je vous souhaite une agréable visite, et bonne lecture !





La noisette est un fruit oléagineux (ou fruit à coque), et comme tous les oléagineux elle contient très peu de sucres et beaucoup de graisses. La noisette est un des aliments les plus riches en vitamines E et B1, ainsi qu’en potassium et en manganèse : elle est aussi très calorique, pendant la perte de poids il est conseillé de la consommer seulement à petites doses, pour bénéficier de ses bienfaits qualitatifs sans subir ses méfaits quantitatifs (comprenez : sans grossir !) Retrouvez les calories de la noisette un peu plus bas sur cette page.

Le terme de noisette se retrouve également dans l’alimentation lorsqu’on parle du café noisette, un café accompagné d’un trait de lait que l’on peut tout à fait consommer pendant sa perte de poids (le café nature reste le café pour maigrir le plus recommandable) : vous trouverez plus d’informations sur la page dédiée au café. Le lait de noisette quant à lui est un lait végétal fabriqué à partir de noisettes pressées, il contient 58kcal aux 100 grammes (comme le lait entier) et on peut également en consommer pendant son amincissement en petites quantités. Enfin les pommes noisettes sont… de la purée de pomme de terre frite et moulée en forme de petite boule (d’où leur nom de noisette) : elles sont évidemment à éviter, comme toutes les fritures.

Revenons-en aux noisettes en tant que fruit.

 




Les noisettes font-elles grossir ?

Pour savoir si les noisettes fraîches font grossir, il faut d’abord les analyser plus en détail. Voici les informations nutritionnelles pour 100g de chair de noisettes (noisettes sans leur coquille) :

  • Lipides : 63g
  • Protéines : 16g
  • Glucides : 5g
  • Calories : 660kcal

On peut voir que les noisettes ont un taux de 63% de matière grasse, et contiennent donc énormément de Calories. On pourrait penser qu’un aliment aussi gras ne convient pas pendant un amaigrissement. Les noisettes sont cependant riches en protéines et en fibres, deux nutriments très rassasiants.

Il faut simplement veiller à les consommer en très petites quantités. Ce n’est pas très difficile, car quand on doit ouvrir chaque noisette à la main avec un casse-noisette, il est difficile d’en manger beaucoup sans s’en rendre compte. Évitez donc les noisettes décortiquées, et évitez aussi de consommer plus d’une quinzaine de noisettes (une petite poignée) en une seule fois.

100 grammes de noisettes entières une fois épluchées contiendront environ 50 grammes de chair de noisette. Une noisette pèsera environ 20 grammes et contiendra 10 grammes de chair. Conseil malin : choisissez un casse-noisette robuste de grande taille qui pourra aussi servir à casser vos noix, et vous durera toute votre vie.

Privilégiez une noisette de provenance française, qui sera disponible de septembre à novembre (c’est un fruit d’automne.) À l’abri de l’humidité et de la chaleur, les noisettes entières se conservent plusieurs semaines par exemple dans une petite corbeille à fruit. Si elles sont décortiquées, gardez-les dans une boite hermétique. Il ne sert à rien de mettre vos noisettes au réfrigérateur.

Passez vos noisettes à la poêle pendant 1 à 2 minutes pour les torréfier et leur donner à la fois du gout et de l’odeur afin d’allécher vos invités.

Vous allez ENFIN comprendre comment perdre du poids sainement, sans avoir faim, et sans être obligé de faire du sport. J'ai perdu plus de 30 kilos définitivement, découvrez ma méthode minceur gratuite : cliquez ici !

Laisser un commentaire




Découvrez nos guides minceur complets




Il n'y a pas encore de commentaires sur cette page !

Laisser un commentaire

Changer Son Corps

Changer Son Corps