Le noix de coco fait-il grossir? – Calories noix de coco – Le noix de coco au régime

Lors d’un régime, vous avez souvent tendance, et cela est légitime, à bannir les aliments gras afin d’atteindre votre objectif de perte de poids. En effet, ce type d’aliments ainsi que ceux trop salés ou trop sucrés sont à éviter. Pour tenir dans la durée, il est nécessaire de trouver des astuces pour que vos plats ne soient pas trop insipides et que vous perdiez votre motivation. La noix de coco qui contient 362kcal pour 100 grammes peut être la solution.

 

La noix de coco contient de la graisse, c’est la raison pour laquelle beaucoup de gens l’évitent. Or, des études ont montré que ses acides gras sont rapidement assimilés par l’organisme, c’est donc directement une source d’énergie. Elle peut également avoir un effet thérapeutique pour certaines maladies du cerveau telles que la maladie d’Alzheimer ou l’épilepsie. Cet aliment exotique est utilisé dans certaines populations comme aliment de base à leur alimentation et ce, depuis de nombreuses générations. Ils ont donc une nourriture extrêmement riche en acides gras saturés. Pourtant, ils sont en excellente santé et ne présentent aucune maladie cardiaque, contrairement à ce que l’on pourrait penser.

De plus, la noix de coco contient des triglycérides qui permettent d’augmenter la dépense énergétique et donc mieux brûler les graisses ingérées. C’est donc un coup de pouce pour les personnes au régime.

En outre, c’est un aliment faisant office de coupe faim. En effet, il contient des corps cétoniques qui se forment lorsque l’on digère l’aliment. Cela permet de réduire naturellement la faim. Ainsi, dans une journée, on ingère moins de calories grâce à la noix de coco.

La monolaurine qu’elle contient élimine les bactéries tels que les virus et les champignons dont on pourrait être victime.


Publié

dans

par

Étiquettes :