Calories du nougat au régime

Spécialité de la ville de Montélimar, à l’origine en provenance d’Espagne et des pays Arabes le Nougat est une sucrerie très appréciée. Il est un dessert très recherché en particulier lors des grandes occasions comme les fêtes de Noël. Gustativement le nougat est très sucré, mais en réalité est-il vraiment mauvais pour notre ligne ?

Commençons par faire un point sur sa composition. Le nougat est concocté à partir de blanc d’œuf et de miel auquel on mélange des fruits secs qui sont généralement des fruits à coques ( noix, amandes, noisettes, etc. ). Une portion de 100 grammes de nougat contient en moyenne 430 kcal avec environ 6 grammes de protéines, 65 grammes de glucides et 16 grammes de lipides. Sa forte concentration en glucides et lipides en font un produit hautement calorique avec un index glycémique élevé.

Il est donc fortement conseillé de prescrire le nougat de votre régime. Le nougat doit être consommé avec parcimonie seulement par pure gourmandise. Cependant, préférez un morceau de nougat artisanal à une barre chocolaté de provenance industrielle. Vous vous assurez ainsi de consommer un produit de qualité issu du terroir Français.

Les accros au nougat peuvent cependant être rassurés car il existe des barres allégées. Ces barres sont pensées pour des gens au régime, qui ne résistent pas au plaisir que procure à vos papilles un succulent morceau de nougat. La consommation des ces produits allégés doit toute fois se faire avec modération, mais conviennent tout à faire pour un petit en-cas ou un dessert.

Le nougat est donc une friandise à éviter dans un régime. Bien qu’avec une consommation modérée son impact sur votre poids ne soit que très limité. Préférez tout de même des versions allégés avec un apport calorifique réduit.


Publié

dans

par

Étiquettes :