Calories des nuggets au régime

Une fois, la décision de perdre du poids est prise, nous savons tous que cela va demander motivation et implication.

Motivation, pour changer notre mode de vie et surtout nos habitudes alimentaires.

Implication, car nous devons sélectionner les aliments afin de consommer des repas équilibrés à la maison, mais aussi quand nous les prenons hors de chez nous.

Suivre un régime n’est pas toujours une tâche facile et le choix des produits pour l’élaboration des menus est essentiel.

Toutefois, certains mets peuvent nous sembler sans risque et parfaitement adaptés à notre diète et pourtant il faut savoir les écarter.

Les nuggets, petits morceaux de poulet bien dorés et croquants, sont de ceux à éviter.

Généralement, ils sont à base de poulet. Le poulet riche en protéines animales est sans nul doute une viande très intéressante à inclure dans un régime amaigrissant ou sportif. Mais, les nuggets industriels ne sont pas composés à 100 % de poulet. C’est un mélange de chair, de cartilage, de peau, de conservateurs et d’additifs. Puis chaque boule est trempée dans une panure avant d’être frite.

On compte que 100 grammes de ces beignets de poulet apportent 300 kcal, soit environ 48 kcal par beignet. Ces calories proviennent des lipides (57 %), des glucides (22 %) et des protéines (21 %). Et l’étape finale étant d’être plongées dans l’huile de friture avant de les consommer ces « appétissantes pépites dorées » se chargent d’un supplément de lipides. Tous ces nutriments sont mal utilisés par l’organisme et font augmenter le « capital graisse ».

Le nugget du commerce et des fast-foods riches en graisses (lipides) n’est pas l’aliment idéal et sain à consommer au cours d’un régime. Si vous souhaitez vraiment manger des nuggets, mieux vaut privilégier une fabrication maison. Pour cela, il vous suffit de choisir des ingrédients de qualité. On utilisera les blancs de poulet, riches en protéines, pauvres en graisse. Pour la panure, on fera servir des œufs labélisés et la chapelure de pain ou biscotte peut être remplacée par des flocons d’avoine à l’indice glycémique bas. Enfin, la cuisson se fera au four et non pas dans de l’huile de friture.

Si vraiment votre plaisir est de consommer des nuggets, évitez ceux du commerce et prenez le temps de les préparer vous-même. Privilégiez de bons ingrédients, la cuisson au four et comme accompagnement, choisissez une salade verte ou des légumes, oubliez frites et sauces.


Publié

dans

par

Étiquettes :