Calories de l’oreo au régime

Disponibles depuis le début des années 1910 aux Etats-unis, mais seulement depuis une dizaines d’années en France, les Oreos sont ces petits gâteaux ronds couleurs charbon auxquels personnes ne peut résister.

S’il est certain qu’ils sont complètement addictifs, les Oreos font aussi partie des gâteaux les plus riches en calories que vous puissiez trouver sur le marché. Avec 470 calories pour 100 g , un seul petit Oreos (de 11 g ) vous apporte dans sa version classique une cinquantaine de calories.

En plus d’être hyper calorique, les Oreos ne sont pas meilleurs au niveau nutritionnel. Ils (la recette originale) sont certes assez pauvres en protéines, mais très riches en glucides et en lipides. Pour 100 grammes de biscuits, vous y trouverez environ 65 g de glucides, 21 g de lipides et seulement 5 g de protéines. Cette forte concentration en glucides s’explique directement par la grande quantité de sucre utilisée dans la recette des Oreos (41 g de sucre pour 100 g de gâteau). Les lipides proviennent quant-à-eux principalement des huiles végétales et se composent donc surtout d’acides gras saturés qui peuvent être nocifs s’ils sont consommés en trop grande quantité.

Vous l’aurez compris, les biscuits Oreos ne vous aideront pas à maigrir, mais bien au contraire. Leur teneur en sucre risque de provoquer une augmentation de la glycémie ce qui entraînera une facilité à stocker les nutriments sous forme de graisse, sous l’influence de la production d’insuline.

Comme de nombreux autres aliments appartenant à la catégories des sucreries, les Oreos ne sont pas votre allié minceur. Préférez pour votre santé un fruit en cas de petite faim. Et pour les accros, essayez la version maison allégée en remplaçant le beurre par du beurre allégé, la farine par de la maïzena et le sucre par un édulcorant.


Publié

dans

par

Étiquettes :