Calories de la paella au régime

Originaire de Valence en Espagne, la paella est un plat composé de riz, de légumes, de viande et/ou de crustacés. Il y a plusieurs recettes de paella. Certaines paellas sont plus grasses que d’autres si elles sont préparées par exemple avec de la viande de porc, plus grasse que la volaille. Notez aussi que, selon le contenu d’une barquette de paella, celle-ci aura plus de glucides s’il y a plus de riz, et inversement.

Voici les valeurs nutritionnelles pour 100 g de paella :

  • Calories : 160 kcal
  • Protéines : 7,5 g
  • Glucides : 19 g
  • Lipides : 6 g

On nomme ce plat « paella » parce qu’il est cuisiné à l’aide d’une « poêle ». Il existe de très grands modèles, notamment dans les restaurants du Sud qui proposent de la paella dans leur menu.

La paella originale s’appelle la « paella valenciana ». Elle contient seulement des viandes provenant d’animaux de la basse-cour. Dans cette recette, on ajoute également des tomates en purée, des haricots verts, des gros haricots blancs, des artichauts et des poivrons. À ces légumes s’ajoute du riz rond. Celui-ci va cuire dans la poêle en absorbant toute l’eau. Enfin, c’est le safran qui va lui donner son goût spécial et sa couleur.

Si vous faites un régime minceur vous pouvez manger de paella, à condition d’éviter d’ajouter du gras autre que l’huile d’olive. Aussi, préférez des viandes de volaille ou des crustacés, qui apportent des protéines maigres plutôt que du porc (plus gras). Et puis, ajoutez du riz basmati, plutôt que du riz rond, car il possède un meilleur index glycémique. Enfin, quand vous vous servez de la paella, ajoutez davantage de légumes et réduisez la dose de riz.


Publié

dans

par

Étiquettes :