Calories du pain au mais au régime

Lorsque vous suivez un régime, il est indispensable de veiller à ne pas ingérer des aliments trop sucrés, trop salés et trop gras. Nous allons vous donner des conseils sur le pain au maïs.

Le maïs est à la base un légume et une céréale riche en amidon. Il peut être consommé sous forme de graines directement sur l’épi ou bien séparées; ou sous forme de farine utilisée pour fabriquer des pains, des galettes et des bouillies.

Pour 100 grammes de pain au maïs, vous ingérez 398kcal. C’est donc un pain relativement calorique en comparaison avec du pain complet. Ces 100 grammes contiennent 12,6 grammes de protéines, 77,8 grammes de glucides et 12,6 grammes de lipides. Son indice glycémique est donc élevé puisqu’il contient une quantité importante de glucides.

Le pain au maïs contient divers nutriments nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. C’est le cas du phosphore, un nutriment permettant la formation et le maintien des os et des dents ; la croissance et la régénérescence des tissus. Il contient également du magnésium qui joue un rôle énergétique ainsi que de transmission de l’influx nerveux. Sans oublier le fer, nécessaire au transport de l’oxygène et la formation des globules rouges.

Il a l’avantage de contenir un grand nombre de nutriments et de vitamines indispensables à notre organisme. Il en contient davantage que le pain blanc notamment. Il détient un fort pouvoir de satiété qui vous empêche de grignoter au fil de la journée, ce qui est pratique en cas de régime. Il peut devenir une alternative pour les intolérants au gluten.

Son fort indice glycémique fait de lui un pain calorique. Beaucoup de farines de ce type sont conçues à base de maïs génétiquement modifié.

 


Publié

dans

par

Étiquettes :