Le pain complet fait-il grossir? – Calories pain complet – Le pain complet au régime

Le pain complet est souvent cité dans les régimes alimentaires pour perdre du poids ou tout simplement dans l’équilibrage des repas. Mais combien de calories apporte t’il? Fait-il grossir comme le pain blanc? Faut-il en consommer pour mincir? Zoom sur un aliment un peu méconnu.

 

Le pain complet est le plus diététique des pains. En effet, 100g de pain complet vont apporter 230 kcal, contre 285 kcal pour 100 g de pain blanc et 100g de pain de mie. Par contre, si vous optez pour le pain de mie complet pour plus de moelleux, vous aurez un apport de 270 kcal pour 100 g car la base de pain de mie est plus grasse et plus sucrée même si il contient les avantages du pain complet.

 

Comme tout féculent et le pain blanc, le pain complet doit être consommé en quantité raisonnable pour ne pas faire grossir. Le deuxième point important est de surveiller cles ingrédients que l’on met dessus. En effet, le beurre et le Nutella sont quant à eux de véritables ennemis pour la ligne, sans parler de la charcuterie. Mais un petit déjeuner avec des tartines de pain complet est une bonne idée quand on surveille sa ligne: à l’instar du pain blanc, il va vous rassasier et vous n’aurez pas la sensation de faim avant le repas de midi. Donc pas de grignotage : vous consommez moins d’aliments dans la journée. Toutefois, si vous avez une fringale à quatre heures, une tartine de pain complet et c’est reparti jusqu’au dîner.

 

Avec sa texture consistante et ses fibres, le pain complet a entièrement sa place dans un régime amincissant. Anti-grignotage, il a l’avantage de stimuler le transit intestinal. Vous assimilez ainsi mieux les aliments et cela ne sera pas stocké dans votre organisme contrairement aux aliments gras. Il est également riche en sels minéraux et en vitamines B1, B3, B6 et B9 : cela permet de rester en forme toute la journée et cela n’est pas négligeable.

Le pain complet est donc un bon atout à intégrer dans un régime amincissant. Comparé au pain blanc, c’est un allié anti-grignotage qui vous fera oublier les tentations.


Publié

dans

par

Étiquettes :