Calories du pain

Le pain est un aliment purement français. C’est l’aliment qui accompagne la grande majorité de nos repas. On n’hésite pas à se servir et se resservir de pain, en coupant ou en tranchant dans une baguette ou une miche de pain copieuse. Le plus souvent, le pain est à table, déjà coupé et dans une corbeille ou sur une planche.



Voici les informations nutritionnelles pour 100 grammes de pain :

  • Calories : 265
  • Glucides : 49 g
  • Lipides : 3 g
  • Protides : 9 g

Une baguette de pain pèse environ 250 grammes. Lorsque vous mangez une baguette entière, vous consommez donc environ 636 Calories. Un quart de baguette apporte cependant 159 Calories environ, ce qui reste raisonnable.

Au-delà des calories, le pain contient un certain nombre de vitamines (surtout B et E), de minéraux (surtout du sodium, magnésium), des fibres et… de l’eau. C’est un aliment sain lorsqu’il est consommé en quantités raisonnables, à ne pas en faire exploser le compteur de calories !

 

Le pain fait-il grossir ?



... pour en savoir plus, inscrivez-vous GRATUITEMENT et recevez en cadeau notre ebook Apprendre à maigrir définitivement : (cliquez sur l'image)

Inscription gratuite

(Sans engagement : désinscription possible à tout moment, en un seul clic)




Oui et non. Tout dépends de la quantité de pain consommée. La minceur passe par l’équilibre alimentaire, et même si le pain est considéré comme un aliment sain, il devient malsain en trop grandes quantités… car il est très calorique. Le principal défaut du pain est qu’il se mange presque tout seul, et qu’on peut donc en abuser facilement.



... pour en savoir plus, inscrivez-vous GRATUITEMENT et recevez en cadeau notre ebook Apprendre à maigrir définitivement : (cliquez sur l'image)

Inscription gratuite

(Sans engagement : désinscription possible à tout moment, en un seul clic)




Pour éviter de grossir avec le pain, je vous conseille tout d’abord de rationner vos quantités de pain. Limitez-vous à un quart ou un tiers de baguette par repas par exemple, et faites attention au reste du repas : si vous diminuez vos quantités de pain, mais augmentez les quantités de féculent dans votre assiette, cela ne servira à rien !

Vous pouvez également privilégier le pain complet, plus rassasiant que le pain blanc ou la baguette de pain. Optez pour un pain complet pré-coupé, à peine plus cher, mais qui vous aidera à vous rationner (« 5 tranches par repas » par exemple) et vous rassasiera plus rapidement.



Découvrez nos guides minceur complets







Vous aimerez surement :



NOUVEAU : communauté d'entraide minceur



Rejoignez notre communauté d'entraide minceur, comprenant déjà plus de 1800 lecteurs du site, tous motivés pour perdre du poids sainement et durablement (sans jamais reprendre leurs kilos perdus). Notre communauté est un lieu d'échange et d'entraide, dans laquelle tous les participants se serrent les coudes. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour la découvrir.


Il n'y a pas encore de commentaires sur cette page !

Laisser un commentaire

Changer Son Corps

Changer Son Corps