Calories du palet breton au régime

Vous avez décidé de perdre vos kilos superflus et vous entamez un régime. Bien sûr vous ne voulez pas vous sentir frustré. L’envie vous prend de temps à autre de commettre un petit écart. Comme beaucoup d’entre nous pendant une phase de régime, c’est le goût sucré qui vous manque le plus.

Vous avez pensé au palet breton pour satisfaire votre désir gourmand de sucre. Mais cet aliment peut-il être intégré à un régime alimentaire équilibré ? Voici quelques éléments qui vous aiderons à mieux connaître ce petit biscuit sablé et … beurré.

La composition nutritionnelle du palet breton laisse apparaître une grande quantité de glucide. En effet, pour un palet breton d’environ 15 grammes vous aurez 9,3 grammes de glucide, soit 85% de sucre dans la composition du produit. Cette quantité excessive de sucre dans un seul biscuit fait du palet breton un aliment à éviter pendant votre régime. En grignotant un palet breton vous absorberez une trop grande quantité de sucre.

Par ailleurs, dans cet aliment le sucre est associé à une quantité de matière grasse non négligeable. Comptez environ 0,4 gramme de gras dans un seul biscuit. L’association du gras et du sucre de manière simultanée vous fera stoker un nombre de calories qu’il ne sera pas facile d’éliminer.

En effet, un palet breton contient en moyenne 45 Kcal. Et difficile de ne pas succomber à la tentation d’en avaler plus d’un pour une pause goûter…

Le palet breton est donc un aliment à éviter lorsque vous souhaitez perdre du poids. L’association du sucre et du gras ralentira vos efforts. Préférez opter pour un biscuit alléger en sucre qui sera deux fois moins calorique (environ 20 Kcal pour un biscuit).

 


Publié

dans

par

Étiquettes :