Calories de la panacotta au régime

La panacotta est un dessert généralement composé de lait, crème liquide, sucre, gélatine et d’un coulis de fruits ou d’une crème parfumée. Les recettes de Panacotta les plus courantes sont au coulis de fruits rouges, mais de nombreuses variantes existent au chocolat ou au caramel.
100g de panacotta équivalente à environ 148 cals et sa composition nutritionnelle est de 5,3g de protéines, 10,8g de glucides et 8,3g de lipides.

La panacotta n’est pas un dessert particulièrement calorique dans sa version traditionnelle, en revanche les accompagnements qu’on lui ajoute peuvent l’être. Préférez donc le coulis de fruit à la pâte à tartiner.
La panacotta du commerce est souvent plus calorique que lorsqu’elle est faite maison : vous trouverez de nombreuses recettes sur internet ou dans les livres, c’est le moment de se mettre derrière ses fourneaux.
Originaire d’Italie, elle peut aussi se décliner dans une version salée (Panacotta au parmesan et croustillant de jambon de Parme,…) et vous offrir une entrée diététique.

Moins calorique que la plupart des autres crèmes, si elle est préparée avec de la crème légère, la panacotta est un très bon dessert, convivial à partager entre amis. En été, il s’agit d’un dessert particulièrement rafraichissant et à l’allure très raffiné.
Cependant, ce n’est pas une recette miracle : si vous désirez perdre du poids durablement, il convient avant tout de manger équilibré et de faire régulièrement de l’exercice tout en écoutant votre corps. Offrez-vous de petits plaisirs de temps à autre et ne dîtes plus non systématiquement au dessert, la panacotta vous aidera à vous faire plaisir sans culpabiliser.

 


Publié

dans

par

Étiquettes :