Calories du pancake au régime

Le pancake est une crêpe proche de la crêpe bretonne, néanmoins sa pâte est plus épaisse. Les pancakes sont davantage connus en Amérique du Nord et au Canada. D’ailleurs, au Québec les pancakes sont dénommés « crêpes américaines ». Cependant, certains disent que les pancakes viendraient d’immigrants allemands installés aux États-Unis vers le 18e siècle : les « Pfannkuchen » traditionnels.

Les pancakes sont constitués d’une pâte faite de farine blanche et de beurre. Le premier ingrédient est riche en glucides et le deuxième est riche en lipides saturés. Les pancakes sont donc assez caloriques dans le cadre d’un régime minceur. Voici les valeurs nutritionnelles pour 100 g de pancake :

  • Calories : 226 kcal
  • Protéines : 6 g
  • Glucides : 28 g
  • Lipides : 10 g

Néanmoins, si vous préparez votre pâte à pancakes vous-même, pensez à remplacer la farine blanche par de la farine semi-complète ou complète, et le beurre par un peu d’huile d’olive. D’ailleurs, confectionnés de cette manière, les pancakes sont très intéressants pour un sportif lors de son petit-déjeuner ou de sa collation, car ils sont riches en glucides.

De plus, ils sont assez simples à préparer et se conservent facilement plusieurs jours. Certains les mangent sucrés avec du sirop d’érable, de la confiture, du miel. Et d’autres préfèrent les manger salés avec du beurre, des œufs ou du bacon. Attention tout de même à bien les accompagner selon votre régime ! En effet, mieux vaut éviter de les tartiner trop généreusement de pâte à tartiner Nutella ou autres accompagnements caloriques si vous souhaitez faire attention à votre ligne.


Publié

dans

par

Étiquettes :