Calories de la panna cotta au régime

Lors d’un régime amaigrissant, la panna cotta est un dessert qui n’est pas très conseillé.

En effet, 100 gr. de panna cotta représentent environ 220 kcal, ce qui est assez conséquent pour un régime.
Ce dessert est réalisé à partir de crème fraîche liquide (300 kcal pour 100 gr.), de sucre (400 kcal pour 100 gr.), de vanille (300 kcal pour 100 gr.), de gélatine (60 kcal pour 100 gr.) et de coulis de fruits (90 kcal pour 100 gr. s’il s’agit de fruits rouges).
La plupart de ces ingrédients sont donc très riches et ne facilitent pas la perte de poids. Ceci dit, les apports nutritionnels de la panna cotta sont intéressants: 3 gr. de protéines, 25 gr. de glucides (dont 19 gr. de sucres), 13 gr. de lipides (dont 9 gr. d’acides gras saturés), 0,6 gr. de sodium, 2 gr. de fibres, des sels minéraux et des vitamines (B12, C, K et P).

Alors une astuce si vous êtes au régime et que vous adorez ce dessert frais et fruité: réalisez-le vous même, en modifiant les ingrédients mais pas le goût! Remplacez la crème fraîche par de la crème liquide à 3% de matières grasses + du lait, le sucre par de l’édulcorant ou de la stévia, la vanille par de l’arôme vanille liquide et la gélatine par de l’agar-agar en poudre.Préférez des fruits frais mixés.
Résultat: un dessert délicieux avec 2 fois moins de calories que le vrai (à peine 100 kcal pour 100 gr. et un régal pour les papilles!).

 


Publié

dans

par

Étiquettes :