Calories du paris brest au régime

Pâtisserie mythique du patrimoine français,le Paris Brest se compose de pâte à choux et de crème aux amandes. Très gourmand,ce petit gâteau est-il calorique? Peut on le manger quand on est au régime?

Un Paris Brest contient 341 calories, soit environ 1/6 des apports caloriques journaliers d’un adulte. Comme tous les desserts, il apporte surtout des glucides par rapport aux lipides et aux protéines. Il y a donc 33 g de glucides, 17 g de lipides et 8 g de protéines. Ces données sont pour la recette traditionnelle : il est tout à fait envisageable d’alléger la recette de ce gâteau en utilisant du beurre allégé dans la pâte et des petits suisses dans la crème. Vous trouverez certaines recettes en vous promenant sur le WEB.

Cette pâtisserie n’a rien de diététique car elle est très sucrée et très grasse. On peut noter aussi que le Paris-Brest clôture généralement des repas très gras eux aussi. C’est notamment le cas des généreux repas du dimanche. Il va donc falloir résister à la tentation! Si toutefois vous succombez, ne mangez pas entièrement cette pâtisserie : n’hésitez pas à la partager avec un autre des convives. Si c’est vous qui organisez le repas, vous préférez les minis-pâtisseries. Vous limiterez ainsi la casse.

Rassurez-vous, si vous avez fait un écart avec un Paris-Brest, cela n’est pas la fin du monde. Pour l’éliminer, faites une heure de natation : cela va vous permettre de brûler 350 calories.


Publié

dans

par

Étiquettes :