Calories du parmesan au régime

Le parmesan, tout le monde le connait. C’est ce savoureux fromage que l’on consomme en morceau, ou râpé sur des pâtes. Très savoureux et riche en goût, nous allons ici voir ensemble si on peut raisonnablement l’intégrer dans un régime amincissant. Le parmesan représente 393 calories pour 100 grammes. Sa composition est la suivante: protéines 40 grammes, glucides 2 g et lipides 25 grammes. Comme vous le voyez, sa forte teneur en lipides (gras) fait de lui un produit à consommer avec modération lors d’un régime.

Bien entendu, et c’est le but de tout régime amincissant sur le long terme: il faut savoir se faire plaisir. Car la frustration vous fera craquer un jour ou l’autre, et vous perdrez alors les bénéfices de vos efforts. Ainsi, il faut toujours penser à varier son alimentation lorsque vous êtes au régime.

Si vous aimez le parmesan, vous pouvez en consommer, mais avec modération. Par exemple, divisez la portion par deux ou par trois. Ainsi vous profiterez toujours de sa saveur, et réduirez de manière significative les calories ingérées. Ou encore, prenez-en une fois sur deux. Ces sont des astuces simples mais qui ont fait leurs preuves.

Le parmesan est toutefois truffés de minéraux et vitamines, bons pour le corps et la santé. Ces nutriments sont indispensables, notamment en cas de régime, pour éviter la fatigue. En matière de minéraux, vous y trouverez entre autres du magnésium : 45 mg pour 100 grammes, du phosphore : 810 mg pour 100 grammes (son rôle est notamment important pour la mémoire) ou encore 1,2 grammes de calcium pour 100 grammes (rôle dans la calcification des os).

Le parmesan est également une bonne source de vitamines comme la vitamine B2 et B5, respectivement 0,44 mg et 0,43 mg pour 100 grammes de produit. Ainsi, ce fromage trouve toute sa place dans le cadre d’un régime. Il vous apporte des nutriments essentiels aux bonnes fonctions de votre corps.


Publié

dans

par

Étiquettes :