Calories de la pastèque: combien de calories dans une pastèque

La pastèque (ou melon d’eau) est un fruit énorme qui pèse en moyenne 3 kilos, et parfois même 5 voire 6 kilos. La pastèque est remplie d’eau et elle ne contient que très peu de sucre, c’est un des fruits les moins caloriques à consommer sans modération pendant une perte de poids. La pastèque n’as pas beaucoup de gout, mais elle est très rafraichissante et c’est pour ça qu’on l’aime. Disponible de mai à septembre chez le primeur au marché ou au supermarché, c’est le fruit de l’été par excellence, elle pousse cependant assez mal sous nos latitudes, évitez donc d’en consommer trop régulièrement pour éviter la dégradation de l’environnement. On préfèrera les pastèques Charleston et Sugar baby qui sont les plus savoureuses.

Voici les informations nutritionnelles pour 100g de pastèque :

  • Glucides : 7g
  • Calories : 30kcal

Une bonne pastèque sera lourde et sonnera creux, son écorce (sa peau) se bien brillante et ferme au toucher, elle pourra même comporter des tâches jaunes qui sont un signe de maturité. Si vous achetez une pastèque déjà pré-coupée optez pour le morceau de pastèque dont la chair est de couleur rouge vive. Consommez votre pastèque immédiatement, ou conservez-là jusqu’à une semaine, entière ou découpée, dans le bac à légumes du réfrigérateur.

 

La pastèque fait-elle grossir ?

La pastèque est un des fruits qui fait le moins grossir, elle contient 3 fois moins d’énergie que la banane à quantité égale. La pastèque est très riche en eau et on peut en consommer pour se désaltérer en été sans risquer de reprendre du poids. Une pastèque entière contiendra pour les plus grosses jusqu’à 1000 calories, soit 250 calories (ou 3 bananes) par quartier : c’est un bon point de repère à garder en tête pour éviter les excès non voulus.

Coupez votre pastèque en quartiers et croquez dedans comme un enfant. Ou bien pour une présentation soignée à table, sous forme de salade de fruit, découpez votre pastèque en cubes à l’aide d’un couteau à pastèque (coupe pastèque), ou en billes avec une cuillère à pastèque. Vous pouvez réutiliser ces deux ustensiles pour découper vos melons.


... pour en savoir plus, inscrivez-vous GRATUITEMENT et recevez en cadeau notre ebook Apprendre à maigrir définitivement : (cliquez sur l'image)

Inscription gratuite

(Sans engagement : désinscription possible à tout moment, en un seul clic)



Découvrez nos guides minceur complets







Vous aimerez surement :



NOUVEAU : communauté d'entraide minceur



Rejoignez notre communauté d'entraide minceur, comprenant déjà plus de 1800 lecteurs du site, tous motivés pour perdre du poids sainement et durablement (sans jamais reprendre leurs kilos perdus). Notre communauté est un lieu d'échange et d'entraide, dans laquelle tous les participants se serrent les coudes. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour la découvrir.


Il n'y a pas encore de commentaires sur cette page !

Laisser un commentaire

Changer Son Corps

Changer Son Corps