Calories des pates carbonara au régime

Les pâtes italiennes sont de plus en plus consommées dans l’Hexagone que ce soit dans les restaurants ou dans les fast-foods. Parmi les plus prisés des gourmands, les pâtes carbonara. Rien que ce nom réveille l’appétit chez certains, chez d’autres, pour ceux qui suivent un régime amincissant, c’est le plat à bannir des assiettes ! Les pâtes font-elles vraiment grossir ?

Pour avoir une idée bien claire sur l’apport nutritionnel et calorique de la pâte carbonara, il est à noter que pour 100 g, on y trouve 6,2 g de protéines, 17 g de glucides et 13 g de lipides. En tout, l’apport calorique est de 214 kcal. Ce chiffre est l’indice essentiel qui prouve que la sauce carbonara est très calorique.

La majorité des gens craignent pour leur taille en mangeant des pâtes carbonara. Bien sûr, suivre un régime n’est pas toujours synonyme de rien manger du tout. Il existe des techniques pour alléger la sauce carbonara contenue dans votre plat. Eh oui, il est tout à fait possible de faire un régime pâte carbonara sans gagner du poids.

Les nouilles proprement dites ne sont pas caloriques contrairement à ce qui se dit dans les rues. Il suffit donc de bien doser les sauces et les ingrédients dans la pâte carbonara pour équilibrer le régime alimentaire. Pour ce faire, il faut par exemple substituer la crème fraîche ou le fromage blanc. La crème fraiche entière apporte 300 kcal pour 100 g de pâte carbonara.

La meilleure façon de perdre du poids tout en mangeant des pâtes carbonara est de manger avec modération, une fois par semaine sera même bénéfique pour le bien-être. Mais surtout, après une soirée gourmandise, pratiquer du sport aux quotidiens est essentiels.

 


Publié

dans

par

Étiquettes :