Les pâtes font-elles grossir ? Calories des pâtes – Manger des pâtes au régime

De nombreux consommateurs se posent des questions sur les apports énergétiques et les calories pates. Effectivement, les pâtes font partie des aliments les plus ingurgités par les consommateurs. Ce genre d’alimentation fait grossir d’après de nombreuses théories, seulement des nutritionnistes affirment que ces derniers ne font pas grossir si elles sont consommées aux bonnes doses.

D’ailleurs, il est possible de faire un regime pates sans pour autant prendre du poids. Perdre du poids en mangeant des pates regime serait une bonne idée, efficace et pratique. Ainsi, il est envisageable d’organiser un régime en pates pour maigrir notamment une recette pate light.

 

Calories des pates

Les nouilles ont un faible apport calorie contrairement aux rumeurs qui courent. Effectivement, les calories pates complètes et les calories pates cuites sont différentes, mais ne sont en aucun cas caloriques si les doses sont respectées.

Généralement, en avalant 100 g de pâtes pesées crues, les consommateurs auront 350 kcal. Tout le monde sait que l’apport nutritif d’un aliment dépend également de la façon dont elle est cuisinée. Effectivement le sucre de table procure une valeur calorique de plus de 400 kcal presque autant d’énergie que les calories pour 100 grammes de pates. Étant un sucre lent, les pâtes, concoctées d’une manière à part entière comme les pates carbonara, se fixent plus dans l’estomac et évitent aux consommateurs de prendre des gourmandises à toute heure.

Qui aurait pu croire que les pates étaient moins caloriques quand il est cuisiné d’une manière bien définie. En effet, les calories pour 100 grammes de pates cuites procurent plus de 110 kcal soit une valeur de pates crues de moins de 30 g. À vrai dire, une fois cuite, les pâtes sont au moins 3 fois moins caloriques que celles qui sont crues.

En l’occurrence, la loi interdit formellement l’ajout de produits chimiques, de colorants ou encore d’arômes. De ce fait, les nouilles sont constituées principalement de farine de blé et d’eau. Ainsi, ces dernières sont pétries, moulées avant d’être séchées. D’ailleurs, si ce processus est respecté, les nouilles seront de bonne qualité.

 

Les pates font elle grossir ?

Le grignotage est surement l’une des bêtes noires pour les personnes voulant se lancer dans la perte de poids. En effet, le plus dur dans un régime est de ne pas s’adonner aux petits plaisirs gourmands qu’ils soient salés ou sucrés. Le meilleur atout de recettes composées de pates telles que les pates aux légumes c’est qu’elles donnent la chance de ne pas avoir faim. De ce fait, en ingurgitant ces nouilles remplies considérablement l’estomac, cela grâce à leurs sucres lents les permettant de se caler dans l’estomac.

Durant un régime, le moral est certainement l’un des éléments les plus importants. D’ailleurs, sans un courage et une dévotion, les consommateurs en régime ne pourront jamais atteindre leurs buts. Pour ce faire, les pâtes seront d’une grande utilité, car elles ne font pas régime notamment un allié pour éviter de rechuter dans le grignotage. De ce fait, les pates sont réputées pour être des gourmandises, mais sont également un des super atouts minceur.

À vrai dire, le terme IS ou indice de satiété doit être considéré durant un régime. N’empêche, l’apport calorique de chaque aliment avalé sera également considéré. D’ailleurs, les pates ont généralement un bon IS tout en ayant un faible apport calorique.

 

Comment manger des pâtes au régime

Pour adhérer aux régimes avec les pâtes, les consommateurs devront prendre en compte de nombreux paramètres notamment la portion de pates, combien de pates par personne ou encore la totalité des calories dans une assiette de pates. Les consommateurs pensent toujours que pour perdre du poids il faut éviter des aliments tels que les pâtes. Cela peut être absurde, mais tout le monde peut faire un régime en mangeant des pâtes.

Le taux de sucre dans les pâtes est surement « élément augmentant en calorie donc il faudra penser à prendre des pates de riz généralement dépourvues de de gluten. En effet, les calories pates sans gluten sont moins encombrantes.

Pour ce faire, il faudra plutôt opter pour des recettes comme des pates au konjac. Effectivement, il faudra ainsi éviter les plats appétissants avec des calories pesantes comme dans un plat de pate poulet. Les pates bolognaises peuvent également être acceptées si les ingrédients sont revus.



À l’encontre des idées reçues, il est possible de cuisiner des pates avec des apports caloriques les plus faibles (les pâtes à 0 calories existent : ce sont les nouilles de shirataki). En effet, étant crues les pâtes sont décourageantes avec leur 350 kcal par 100 g, mais étant cuit cet apport calorique sera divisé en trois. Rien de plus plaisant que des pâtes pour rendre un régime plus motivant.


... pour en savoir plus, inscrivez-vous GRATUITEMENT et recevez en cadeau notre ebook Apprendre à maigrir définitivement : (cliquez sur l'image)

Inscription gratuite

(Sans engagement : désinscription possible à tout moment, en un seul clic)



Découvrez nos guides minceur complets







Vous aimerez surement :



NOUVEAU : communauté d'entraide minceur



Rejoignez notre communauté d'entraide minceur, comprenant déjà plus de 1800 lecteurs du site, tous motivés pour perdre du poids sainement et durablement (sans jamais reprendre leurs kilos perdus). Notre communauté est un lieu d'échange et d'entraide, dans laquelle tous les participants se serrent les coudes. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour la découvrir.


Il n'y a pas encore de commentaires sur cette page !

Laisser un commentaire

Changer Son Corps

Changer Son Corps