La paupiette de veau fait-elle grossir? – Calories paupiette de veau – La paupiette de veau au régime

Si la paupiette de veau est cuisinée avec de la viande blanche, elle n’en est pas moins très riche en protéines. De ce fait, sa valeur énergétique est assez élevée : manger 100 grammes de cet aliment revient à ingérer 237 calories. À titre comparatif, la même quantité de volaille représente en moyenne 151 calories. Alors faut-il bannir les paupiettes de veau de son assiette si l’on est au régime ?

Dans la cuisine traditionnelle, la paupiette se prépare avec de fines tranches de viande sur lesquelles on dépose une farce, que l’on roule et que l’on ficelle. C’est cette même farce qui est à l’origine de la prise de poids lorsque l’on consomme des paupiettes de veau, puisqu’elle est souvent composée de viandes relativement grasses comme de la chair à saucisses. Il n’est cependant pas nécessaire de l’exclure totalement de votre alimentation si vous êtes au régime.

Il n’y a pas de solution miracle pour perdre du poids rapidement et durablement, la clé étant plutôt d’adapter au mieux une alimentation diététique à votre rythme de vie, et sur le long terme. Il en va de même pour la nourriture que vous consommez : rien n’est proscrit en soi dans un régime, tout est une question de mesure et d’équilibre. Ainsi, vous pouvez mettre la main à la pâte et préparer vos paupiettes de veau avec une farce maison uniquement composée de la même viande, ce qui en réduirait considérablement l’apport calorique. Accompagnées d’une sauce au yaourt et à la moutarde et de légumes de saison, elles s’accordent bien à une hygiène de vie saine et à une volonté de perte de poids durable.


Publié

dans

par

Étiquettes :