La poire fait-elle maigrir? – Calories poire – La poire au régime

De nombreuses variétés de poires viennent réjouir nos papilles quelle que soit la période de l’année. Fondantes, croquantes, sucrées ou acidulées, leur valeur calorique change très peu : comptez environ 55 à 60 kcal les 100 grammes, soit 95 kcal pour une poire moyenne.

La poire est une alliée indiscutable dans le cadre d’un régime hypocalorique! Faible en calories, elle est très riche en eau et en fibres, ce qui favorise le transit intestinal en plus de maintenir une bonne hydratation et de détoxifier un organisme parfois fragilisé par les excès alimentaires.

Ce fruit, grâce à sa haute teneur en cuivre, participe aussi à la bonne santé du système nerveux, souvent mis à mal par des régimes trop contraignants! De plus, la poire contient les vitamines B, C et K, ainsi que des antioxydants et des minéraux tels que le potassium et le magnésium. Source d’énergie, elle saura vous rebooster sainement à tout moment de la journée… sans vous faire prendre un gramme!

Inclure ce fruit dans un régime alimentaire est donc une excellente idée : aucun risque de prendre du poids et de nombreux bienfaits sur la santé, la poire n’apporte que des bénéfices lors d’un programme minceur! Un autre point positif, et non des moindres, pour elle: différentes études ont démontré qu’elle a un effet « coupe-faim » notamment grâce à ses fibres qui donnent une sensation de satiété durable. Consommez-la de préférence crue ou cuite, en évitant soigneusement les poires au sirop et les produits transformés qui sont bien plus sucrés et plus caloriques!

Bien entendu, il n’existe pas d’aliment « miracle » qui vous fera perdre les kilos superflus en quelques jours. Mais lors d’un régime, il faut veiller à palier d’éventuelles carences alimentaires en équilibrant son alimentation et la poire est un fruit à privilégier à la faveur de ses considérables atouts. Le plaisir de manger doit être conservé afin d’éviter toute frustration, alors après le sport, quelques dés de poire dans un yaourt nature constitueront une goûteuse récompense sans la moindre culpabilité!


Publié

dans

par

Étiquettes :