Calories du pois chiche au régime

Faisant partie des légumineuses, le pois chiche a été considéré depuis le Moyen-Âge comme un aliment aphrodisiaque. Pour ceux qui suivent un régime alimentaire amincissant, les pois chiches sont considérés comme trop caloriques. Vérifions de plus près les calories contenant dans ce petit rond bosselé.

Pour 100 g de pois chiche, on y trouve 9 g de protéines, 27 g de glucides et 3 g de lipides. Ce qui fait en tout 171 kcal. Néanmoins, le pois chiche est aussi riche en minéraux, en fibre et en sels minéraux. Manger des pois chiches est donc essentiel pour le bien-être du corps humain, à condition de le manger avec modération.

Pour un repas équilibré, les légumes secs comme le pois chiche sont très bénéfiques. Étant riche en fibre, cet aliment procure un sentiment de satiété, comme si l’estomac est plein alors qu’il ne l’est pas. Pour les adeptes de régimes, c’est l’aliment à consommer pour casser l’appétit durant le déjeuner.

Bien qu’il soit calorique, le pois chiche peut très bien se combiner avec votre régime alimentaire. Pour ne pas en abuser, une ou deux fois par semaine seraient l’idéal. Il faut juste bien les tremper à l’eau et les cuire pendant 2 heures avant de les consommer, les pois chiches en grande quantité peuvent engendrer des constipations et des flatulences qui sont très gênantes.

Bref, le pois chiche est un aliment bénéfique pour un régime équilibré et pour stimuler le transit intestinal. Accusé trop calorique chez les adeptes de régimes, 171 kcal de pois chiche par semaine ne feront pas arrondir les kilos en trop.

 


Publié

dans

par

Étiquettes :