Calories du poisson pané au régime

C’est une préparation alimentaire à base de poisson et de panure ou de chapelure. Fait maison ou industriel, il se compose généralement de colin ou de cabillaud, et c’est ce que l’on retrouve le plus couramment en magasin ou poissonnerie. La panure, quant à elle, est à base de biscotte ou de mie de pain et d’huile.
Il se présente sous la forme de bâtonnets, de pavés ou de poissons et peut être vendu frais ou surgelé, nature ou agrémenté de fromage, d’ail, de fines herbes ou encore de sauce tomate.

Au niveau nutritionnel le poisson pané vous apporte, en moyenne, pour 100 g : 200 kcal, 12 g de protides, 8.5 g de lipides et 19 g de glucides, soit environ pour un stick de 30 g : 60 kcal, 3.6 g de protides, 2.6 g de lipides et 5.7 g de glucides.

Dans le cadre d’une alimentation équilibrée, il peut s’intégrer à vos menus de temps en temps, c’est vrai qu’il est vite prêt et permet de manger du poisson quand on dispose de peu de temps ou qu’on ne l’apprécie pas trop côté goût. Le poisson est un aliment recommandé et devrait faire partie de notre menu plusieurs fois par semaine. Les différentes variétés permettent également de ne pas s’en lasser et si on l’achète surgelé il se conserve plusieurs mois et il est possible d’en avoir plusieurs boîtes d’avance.

Cependant, si vous suivez un régime hypocalorique il faut reconnaître que c’est préférable de ne le manger qu’exceptionnellement. En effet, il apporte bien moins de protides que dans sa version classique, c’est à dire sans panure : pour 100 g environ 84 kcal, 18 g de protides, 1.5 g de lipides et 0 g de glucides. D’autant plus si vous cuisez votre poisson dans un filet d’huile à la poële.

Si toutefois vous le préférez pané, le poisson sera moins gras cuit au four. Vous pouvez également préparer une chapelure maison sans huile à base de biscotte et de blancs d’oeufs. En effet, pour éviter les grignotages et les écarts trop nombreux il faut savoir manger avec plaisir. Les frustrations trop importantes risquent de faire échouer votre régime. Il faut savoir faire part égale entre plaisir et équilibre.

 


Publié

dans

par

Étiquettes :