Calories du poisson pané au régime

Dans le cadre d’un régime amaigrissant, le poisson blanc est fortement recommandé. Par contre, le poisson pané, lui, si délicieux soit-il, est à bannir totalement. Comme tout aliment frit, le poisson pané est très calorique, de par son mode de cuisson riche en huile. D’autant que cet aliment industriel comporte autant de poisson que de panure !

En effet, pour 100 gr. de poisson pané, comptez pas moins de 290 kcal. Au niveau des apports nutritionnels, il comporte 23 gr. de protéines, 21 gr. de glucides (dont 3 gr. de sucres), 18 gr. de lipides (dont 5 gr. d’acides gras saturés), 0,3 gr. de cholestérol, 0,4 gr. de sodium, 0,2 gr. de potassium, 1,5 gr. de fibres alimentaires, des vitamines A, D, B6, B12, du calcium (0,3 gr.), du fer (0,1 gr.) et du magnésium (0,3 gr.).

Riche en phosphore et en oméga-3 , le poisson blanc ,tel que le colin ou le cabillaud, est très bon pour la santé, mais évitez à tout prix la panure et la friture, véritables bombes à retardement caloriques.

Le poisson pané est réservé aux sportifs, aux enfants ou à ceux qui n’ont aucun problème de poids…

Alors si vous aimez le poisson, je vous recommande le filet de cabillaud (ou de colin ou de dorade) à la vapeur ou au four avec un filet d’huile d’olive, du sel, du poivre du moulin et quelques herbes fraîches du jardin: un pur délice qui ne vous apportera que 90 kcal pour 100 gr. A ce niveau là, inutile de s’en priver!

 


Publié

dans

par

Étiquettes :