Calories du porc au régime

Bienvenue sur mon site. Je m'appelle Romain, j'ai 27 ans et j'ai perdu plus de 30 kilos définitivement... Pour en savoir plus sur mon parcours suivez ce lien. Je vous souhaite une agréable visite, et bonne lecture !





Le porc (appelé aussi cochon dans le langage courant) est un mammifère de la famille des porcins ou suidés. Selon sa race, sa couleur est différente. Il existe une dizaine de races de porcs en France.

Les calories dépendent du type d’aliment. Par exemple, 100g de côte de porc contient en moyenne 300 calories, environ 120 calories pour 100g de filet mignon et plus de 400 calories pour 100g de bacon. Ainsi, toutes les viandes de porc ne se valent pas. La composition de 100g de filet mignon, c’est 52% de protéines (+12% par rapport à d’autres viandes de même catégorie), 0 % de glucides (-100%), 10 % de lipides (- 29 %).

Le porc est une excellente source de Phosphore, de zinc, sélénium, de fer et d’un ensemble varié de vitamines (B1, B2, B3, B5 et B12). Tout cela favorise l’activité cérébrale, le tissu osseux, la réparation des tissus de manière générale et la bonne santé de vos dents.



La viande est souvent considérée comme une viande grasse à tort car l’essentiel du gras se trouve autour des morceaux, facilement dégraissable. La viande de porc a aussi mauvaise réputation, le porc est en effet considéré comme un animal « sale » en raison de ce qu’il ingère et des conditions d’élevage pas toujours optimales.

Néanmoins, comme dit précédemment, tous les morceaux ne se valent pas. Soyez donc attentif aux morceaux choisis et à la cuisson utilisée selon vos objectifs. 100 g de bacon n’ont pas le même impact sur votre organisme que 100 g de filet mignon. De manière générale, lorsque vous souhaitez acheter de la viande de porc, assurez-vous que la chair de porc est blanc rosé, sans odeur forte et la graisse ferme et blanche.

Selon les coupes, on peut poêler le porc, le cuire au four, le griller, le sauter ou le mijoter. Les plats sont donc multiples, il s’apprête à toutes les sauces. Les filets mignon en croûte à la chèvre et au jambon, le sauté de porc aux petits légumes ou encore le rôti de porc (fermier, aux pruneaux, au maroilles) ont le vent en poupe.

Ainsi, la consommation de porc doit être réfléchie. Faites-vous plaisir mais soyez vigilant quant aux plats préparés, privilégiez des plats plus diététiques comme le filet mignon et choisissez bien votre viande de porc.

Vous allez ENFIN comprendre comment perdre du poids sainement, sans avoir faim, et sans être obligé de faire du sport. J'ai perdu plus de 30 kilos définitivement, découvrez ma méthode minceur gratuite : cliquez ici !

Laisser un commentaire




Découvrez nos guides minceur complets




Il n'y a pas encore de commentaires sur cette page !

Laisser un commentaire

Changer Son Corps

Changer Son Corps