La quiche lorraine fait-elle grossir? – Calories quiche lorraine – La quiche lorraine au régime

Plat traditionnel lorrain, composé d’une pâte brisé, de lardons, d’emmental râpé, d’œufs, de crème fraîche, de lait, de muscade, de poivre et de sel, elle est le plus souvent proposé en apéritif ou en collation. Cette quiche apporte en moyenne 300 calories pour 100grammes. C’est donc un plat réputé pour être calorique et riche en matière grasse.

Considérée par les magazines comme un ennemi des régimes, elle serait à éviter durant ces derniers. Mais à quoi bon se priver de Quiche lorraine ? Peut-être serait il plus sain d’envisager de manger de tout sans se priver mais faisant preuve de discernement. Maigrir et se stabiliser ne se feront pas sans une alimentation saine et de l’exercice. Ne frustrez pas votre corps, faites vous plaisir en changeant vos habitudes de vie. Avant tout, recherchez les situations à risques, analysez-les afin de les éviter ou à défaut apprenez à les gérer. Trouvez des solutions pour améliorer votre hygiène de vie et le reste suivra. Accordez vous des moments de plaisir de temps à autre, arrêtez de compter les calories, votre meilleur allié dans ce domaine, c’est votre corps, écoutez le !

Il est facile de limiter l’apport calorique de la quiche. Il suffit de n’en prendre qu’une part et de l’accompagner de salade. Lors de sa consommation, limiter les apports en féculants et viandes, la quiche lorraine contient déjà de tout.

Il est possible d’utiliser des ingrédients moins caloriques pour la préparer( fromage allégé, lardon maigre,…). Mais essayez de la préparer vous-même, évitez les plats tout fait. Cuisiner soi même permet de réapprendre à manger sainement. Peut être pourriez vous trouver des alternatives à la quiche lorraine lors de l’apéritif.


Publié

dans

par

Étiquettes :