La raclette fait-elle grossir? – Calories raclette – La raclette au régime

Bienvenue sur mon site. Je m'appelle Romain, j'ai 27 ans et j'ai perdu plus de 30 kilos définitivement... Pour en savoir plus sur mon parcours suivez ce lien. Je vous souhaite une agréable visite, et bonne lecture !





Il est très sympathique de faire une raclette que ce soit en couple ou entre amis. Les convives s’amusent à faire fondre leur fromage dans leur poêlon tout en se délectant de la profusion d’ingrédients tels que charcuteries, pommes de terre et légumes. Avec tous ces éléments, il est certain que l’estomac est bien calé après le repas. On peut alors se demander si faire une raclette est une bonne idée pour une personne au régime ?

La raclette comprend plusieurs ingrédients aussi caloriques les uns que les autres. Vous y trouvez d’abord le fromage à raclettes, qui en passant s’appelle raclette, et qui contient près de 45% de matières grasses. Les nutritionnistes avancent que 100 g de ce fromage apporteraient 365 calories environ, ce qui représente près de 20% des apports nutritionnels journaliers d’un adulte. Le fromage est ensuite accompagné de charcuteries aussi riches en lipides et en calories ! Le saucisson à lui seul apporte près de 430 calories pour 100 g. Si on combine ces deux ingrédients, on atteint déjà près de 50% des apports nutritionnels journaliers. La liste des composants du repas ne s’arrête pourtant pas là, car il est également accompagné de quelques verres de vin. Il n’y a aucun doute au final que le compteur de calories s’affolera et explosera !

Il est certain que vous ne perdrez jamais de poids efficacement si vous faites une raclette trop souvent. Il vous est toutefois possible de faire une raclette gourmande et light en optant pour des vivres peu caloriques et moins gras. Remplacez la raclette par de la mozzarella par exemple et utilisez du jambon maigre au lieu de saucisson ou de chorizo. Prévoyez aussi beaucoup de pickles qui sont peu caloriques et qui rehausseront le goût de votre plat. Enfin, n’oubliez pas les légumes ! Maïs, carottes, courgettes ou aubergines, ils seront les bienvenus dans votre raclette party !

Vous allez ENFIN comprendre comment perdre du poids sainement, sans avoir faim, et sans être obligé de faire du sport. J'ai perdu plus de 30 kilos définitivement, découvrez ma méthode minceur gratuite : cliquez ici !

Laisser un commentaire




Découvrez nos guides minceur complets




Il n'y a pas encore de commentaires sur cette page !

Laisser un commentaire

Changer Son Corps

Changer Son Corps