Calories du rhum au régime

Célèbre malgré lui, le rhum est presque une boisson à déconseiller, notamment pour celles qui veulent mincir. Il est connu que l’alcool fait grossir. 100 grammes de rhum peuvent, en effet, faire gagner 242 kcal. Par rapport à d’autres produits alcooliques, le rhum est plus calorique. Ceci est dû en grande partie à sa forte teneur en sucre et à son haut degré en alcool (40°).

Initialement, le rhum n’a été composé que de sucre liquide et de canne. Puis, se sont ajoutées comme ingrédients des herbes, des épices pour faire du rhum ce qu’il est actuellement. Un vrai mélange calorique.

Boire du rhum n’est pas compatible au régime minceur. Si vous aimez un peu plus que la normal cette boisson, la meilleure solution serait de réduire votre consommation. Il est à limiter le plus possible pour un régime minceur efficace. Vous devez vraiment être méfiant sur ce point, car non seulement ce genre de boisson conduit à la prise de poids et à l’état d’ivresse. Mais le rhum détruit également votre organisme et a un impact négatif sur votre santé.

Vous pouvez vous adresser à un centre de désintoxication et y demandez conseil. Mais mettez en tête que votre réussite repose uniquement sur votre attitude. Le mot clé de votre réussite est la modération. Vous pouvez vous-même adopter vos propres méthodes pour vous défaire petit à petit du rhum. Vous pouvez, par exemple, réduire votre consommation d’un verre par semaine.

Il faut à tout prix que vous éviter de le consommer en cocktail. Sinon, optez au moins pour le Mojito qui contient moins de calories. Il est à base de rhum, d’eau gazeuse et de fruits frais tel que le citron. Pour certaines personnes qui se sentent mal à l’aise quand elles ne boivent pas d’alcool pendant une soirée, essayez de ne rien tenir dans votre main ou remplacez votre cocktail par un délicieux jus de fruit ou un smoothie. Vous pouvez également boire du vin à la place du rhum, mais uniquement du vin rouge foncé. Il est plus faible en sucre et donc moins calorique.


Publié

dans

par

Étiquettes :