La ricotta fait-elle grossir? – Calories ricotta – La ricotta au régime

Pour perdre du poids et maintenir son poids d’équilibre sur la durée, il faut faire attention aux aliments et aux quantités consommés mais sans se priver. En voulant contrôler son poids et perdre les kilos superflus, chacun doit faire attention à ne pas se fruster et à ne pas créer de manques et d’envies en permanence.

Le fromage,ce péché mignon de fin de repas, est rapidement banni du paysage culinaire lors d’un régime. Pourtant, il existe un fromage basse calorie à consommer, toujours avec modération: la ricotta.

La ricotta est un fromage au lait entier de brebis ou de chèvre, très fondant et léger. Les apports caloriques de la ricotta sont de 160 calories pour 100 grammes. Le nombre de calories est assez faible et les apports en lipides, glucides et protéines le sont également. Pour 100 grammes de ricotta, les lipides, glucides et protéines se répartissent respectivement ainsi: 13 grammes, 3,6 grammes et 7,6 grammes. La ricotta est donc l’un des meilleurs atouts pour profiter de la douceur du fromage tout en limitant l’apport en calories.

Comme tous les aliments, le plus important est de ne pas faire d’excès. Peu de calories pour la ricotta ne veut pas dire que vous pouvez en manger plus et faites attention aux sauces qui peuvent accompagner la ricotta et être très caloriques.

Grâce à ce fromage qui ravive les souvenirs d’Italie, vous ne redouterez plus la fin du repas et l’arrivée du plateau de fromage sur la table. Seule, sur une fine tranche de pain ou dans un plat de pâtes, la ricotta est l’alliée de votre régime. En misant sur la ricotta, vous pouvez doubler les plaisirs avec des recettes salées et sucrées.


Publié

dans

par

Étiquettes :