Le riz au lait fait-il grossir? – Calories riz au lait – Le riz au lait au régime

Perdre du poids, c’est adopter un bon équilibre alimentaire et pratiquer une activité physique régulière. Les spécialistes de la santé et les médias ne cessent de le répéter. Même si l’hygiène de vie est primordiale dans la perte et la maîtrise de la masse corporelle, certaines personnes ont malgré tout du mal à dissiper les kilos en trop ! Il convient sûrement de s’intéresser aux propriétés des aliments. Prenons le cas du riz au lait, dessert appréciable en toute saison.

Avec une teneur de 110 kcalories pour 100 g, le riz n’est pas considéré comme un aliment très calorique. Toutefois le riz brun, dit complet, conserve le son. Il a une teneur en calories plus faible que le riz blanc. Vous devez le préférer si vous souhaitez une digestion agréable de vos dessert surtout si vous l’associez au lait qui celui-ci peut être écrémé pour éviter que le plat soit trop nourrissant.

Le riz au lait présente de nombreux avantages. Très rassasiant, il se digère très bien et résout les problèmes de diarrhée ou de constipation. Le riz est un féculent. Mais n’y voyez pas là une caractéristique de prise de poids facile. C’est un aliment qui contient aussi des fibres. Préparé avec du lait, il permet donc d’alléger l’intestin procurant une sensation de bien-être. Le riz ne contient que peu de lipides.

Pour obtenir tous les bienfaits de cet entremets, il convient de veiller à bien maîtriser la cuisson, à choisir un lait léger et à ajouter que peu de beurre. Vous constatez alors que le riz au lait ne fait pas grossir et satisfait les gourmands, consommé tiède ou froid.


Publié

dans

par

Étiquettes :