Calories du rognon testicule au régime

Le rognon testicule ou rognon blanc fait partie de la grande famille des abats rouges qui comprend également le foie, le cœur, les rates et les cervelles. Qu’il s’agisse d’un rognon testicule de veau ou de bélier, ce type d’animelles constitue actuellement certains plats traditionnels de nombreuses régions. D’un autre côté, le rognon blanc peut être bénéfique pour la santé, cependant, il pourrait être également défavorable pour celle-ci.

Les abats, notamment le rognon testicule, sont classés parmi les viandes les plus riches en protéines. Mais aussi, le rognon blanc, étant fort en fer et sels minéraux, est souvent prescrit par les docteurs en cas d’anémie. Effectivement, son apport surprenant en fer, cuivre, zinc et phosphore permettent une meilleure protection et un développement de l’organisme. Étant des abats rouges, le rognon testicule est également très riche en acide urique qui est un antioxydant et un hypertenseur.

La consommation de rognon blanc peut également être mauvaise pour notre santé. Tout d’abord, ayant une forte teneur en cholestérol, il ne devra pas ainsi être mangé d’une manière fréquente. Sa caractéristique d’être riche en acide urique peut également mener aux certaines crises comme les crises de goutte. Mais aussi, consommer les organes, comme le rognon testicule, lorsqu’ils ne sont pas issus de l’élevage biologique, peut nous faire courir un grand risque. Ils peuvent contenir des taux élevés de contaminants qui seraient un réel danger pour la santé. En effet, le rognon blanc sert de filtres détoxifiant l’organisme des animaux.

 


Publié

dans

par

Étiquettes :