Calories du rouleau de printemps au régime

Quoi de meilleur qu’un bon rouleau de printemps tout frais avec de la menthe et de la salade, trempé dans une sauce au nuoc-mam? En entrée ou même carrément en plat de résistance, c’est un vrai délice. Et bonne nouvelle: même si vous êtes au régime, vous pouvez vous en régaler!

En effet, le rouleau de printemps (à ne pas confondre avec le nem) est une spécialité asiatique qui n’est pas très calorique et qui est réalisée avec du poulet (ou du porc, ou des crevettes…), des germes de soja, de la laitue, de la carotte, des vermicelles de riz, de la menthe et des galettes de riz.
Pour un rouleau de printemps au poulet par exemple, on compte 154 kcal pour 100 gr (16 gr. de protéines; 8 gr. de lipides, dont 1 gr. d’acides gras saturés; 0,5 gr. de sodium; 0,4 gr. de potassium; 4 gr. de glucides; 2,5 gr. de fibres alimentaires; 0,8 gr. de sucres; du calcium, du fer, et des vitamines B6 et B12).

Encore un point positif: si vous voulez réduire encore plus le nombre de calories, préférez les rouleaux de printemps aux crevettes! Seulement 70 kcal pour un rouleau!
On peut aussi se faire plaisir en le préparant soit-même et en variant les ingrédients: concombre, avocat, poivron, tomate,…
Alors pourquoi s’en priver? On régale nos papilles, on se remplit l’estomac et on ne culpabilise pas pour sa ligne qui ne risque absolument rien avec ce plat délicieux venu du bout du monde!

 


Publié

dans

par

Étiquettes :