Calories de la salade cesar au régime

Quand vous décidez de faire un régime, votre choix se porte automatiquement sur les salades. Elles sont nombreuses, variées et très appétissantes. Les restaurants ont souvent leurs propres recettes et certains ingrédients sont des pièges à calories ! Aussi, à moins de cuisiner vous mêmes, les fameuses salades bonnes pour le régime, de votre restaurant préféré, sont souvent beaucoup plus caloriques que vous ne le pensez.

L’une des salades la plus appréciée et la plus connue, est la salade césar. A l’origine celle-ci est composée de laitue romaine, de parmesan, de croûtons à l’ail et de poulet grillé. Le tout arrosé de sauce césar, et pour 100 g de salade vous obtenez 44 calories ! A condition que ce soit la recette originale ! Si l’on s’en tient à celle-ci, 100 g de salade apportent 2,1 g de lipides, 4,3 g de glucides et 3,2 g de protéines.

De nombreux restaurants proposent cette salade, et ils n’ont pas tous la même façon de la préparer. Certains rajoutent un œuf, des tomates ou des oignons, mais surtout proposent une sauce qui contient beaucoup de gras. La vraie sauce césar contient déjà de la crème et du parmesan, ce qui en grosse quantité apporte beaucoup de calories. Voulant se démarquer, ils vont revisiter les recettes et l’équilibre alimentaire ne sera plus respecté.

En cas de régime, le mieux à faire est de préparer sa salade soi-même. Vous pouvez vérifier la dose de parmesan et de croûtons et surtout vous préparer une sauce salade légère, sans crème avec un minimum de matière grasse. Au restaurant vous pouvez demander la sauce à part, ainsi vous pouvez gérer votre consommation de calories. Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour cuisiner, il existe de nombreuses marques de sauce césar. Il vaut mieux bien lire leur composition, certaines pour 100 g de sauce apportent jusqu’à 400 calories !

Un régime n’est pas fait de privations, mais du plaisir de manger des choses saines. Une salade césar un peu riche ne peut pas faire de mal surtout si vous avez une activité physique régulière. Il suffit de faire un peu attention au restaurant, et si vous avez le temps, de cuisiner vos propres repas. C’est souvent le meilleur moyen d’appréhender un régime alimentaire.

 


Publié

dans

par

Étiquettes :