Calories du sandwich poulet au régime

Accusé de tous les maux, le sandwich poulet est la nourriture la plus prisé lors des pauses déjeuners. Délicieux et complet, ce plat n’est pourtant pas conseillé pour garder la ligne. Il a tendance à faire gagner plutôt que de perdre de kilo. Le problème, c’est qu’il est trop gras. Pour seulement100 grammes de sandwich poulet, sachez que vous pouvez accumuler près de 200 kcal. Il est surtout riche en glucides (31,4 g), mais contient aussi des protéines (12,3 g), des lipides (2,4 g), des vitamines, et des minéraux.

À part la viande de poulet, un sandwich poulet est également composé de légumes, de tomates, de fromage (fondu ou non) ou de la mozzarella, de crevettes ou de thon, de la sauce (mayonnaise ou ketchup) pour toaster tout le mélange et bien évidemment de pain. Le pain peut être un pain de mie, un pain viennois, un pain noir, un pain blanc, etc. Le sandwich, selon les envies, peut être également assaisonné de l’huile d’olive, de la focaccia, de céréales, de graines de sésame ou de pavot, de vinaigrette, etc.

Il n’est pas conseillé de manger du sandwich poulet si vous voulez vraiment maigrir. Il est à éviter autant que possible le soir. Nous savons tous que maigrir n’est pas facile. Cependant, vous devez vous mettre en tête que cela dépend surtout de vos habitudes alimentaires. Il faut donc vous préparer moralement au régime sans sandwich au poulet, car ce n’est pas bénéfique ni pour votre santé ni pour votre silhouette.

Mais si vous y tenez, essayez au moins de remplacer tous les ingrédients gras par d’autres condiments plus légers et digestifs. Il existe plusieurs façons de préparer un sandwich poulet équilibré. Essayez, par exemple, de remplacer la sauce ketchup par de la tomate fraîche, ou de n’ajouter aucune sauce. Vous pouvez aussi réduire la quantité de viande et la remplacer par des crudités. En accompagnement, vous pouvez aussi manger des fruits ou du lait.

Moins gras, une quiche ou une part de pizza terminée par un fruit peut efficacement aussi vous aider à vous défaire totalement du sandwich poulet. Certes, ils n’apaisent pas vraiment la faim, mais au moins les calories gagnées sont moindres.


Publié

dans

par

Étiquettes :