Calories de la saucisse de toulouse au régime

Comme son nom l’indique, la saucisse de Toulouse est une recette originaire de la ville Éponyme. C’est une recette d’accompagnement qui se compose de maigre et de gras de porc, de poivre et du sel. De couleur rose, elle a un diamètre qui mesure entre 26 et 28 millimètres.

La préparation est assez simple : la poitrine et les maigres d’épaule de porc sont hachés et mélangés ensuite avec les condiments. On y met du beurre, du sel et du poivre. Ensuite, on fait cuire les saucisses, on met des oignons coupés en rondelles et on laisse le tout étuver. Il est conseillé d’accompagner la saucisse de Toulouse avec du vin rouge, rosé, ou blanc.

De la famille des viandes, elle présente les valeurs nutritionnelles suivantes pour 100 grammes : 24 grammes de lipides, 15 grammes de protéines et seulement 0,6 gramme de glucides. Cela vous apporte environ 254 kilocalories. Cet apport calorique est raisonnablement en phase avec une alimentation équilibrée.

Cela étant, elle ne fait pas grossir lorsqu’elle est consommée sous certaines conditions. Il s’agira de consommer en petites quantités et de s’assurer que la viande d’origine est maigre : tel est le cas pour la viande de porc. Ces conditions permettent d’avoir un repas allégé comme celui fait à base de poulet ou de veau.

Pour un régime minceur, il est principalement recommandé de consommer la saucisse de Francfort qui se mange seule ou avec un plat traditionnel. Manger la saucisse de Toulouse n’est pas déconseillée si on en mange intelligemment. Il s’agit d’associé aussi des purées, des crudités ou des légumes frais. Toutefois, vous ne devez pas mettre de matière grasse comme la sauce, car la saucisse est déjà un aliment gras.

Les diététiciens recommandent de manger la saucisse bien accompagnée, en petites quantités, et ce, une fois par semaine au maximum. Ainsi, vous perdrez du poids sans aucune contrainte. Par ailleurs, vous pourriez consommer du citron chaque matin à jeun pour faciliter votre digestion et éliminer les matières qui favorisent l’accumulation de graisses corporelles.

 


Publié

dans

par

Étiquettes :