Calories du saucisson au régime

Bienvenue sur mon site. Je m'appelle Romain, j'ai 27 ans et j'ai perdu plus de 30 kilos définitivement... Pour en savoir plus sur mon parcours suivez ce lien. Je vous souhaite une agréable visite, et bonne lecture !





Dégusté à l’apéro, en pique-nique, sec ou cuit, le saucisson est ce met gourmand et délicieux, appartenant à la fameuse catégorie de la charcuterie, qui vous rend totalement accro dès la première petite tranche.

Il s’agit d’un hachis d’une ou plusieurs viandes, le plus souvent du porc, assaisonné de différentes façons en fonction des régions et de leurs traditions. Vous pouvez trouver du saucisson aux noix et noisettes, aux fromages, aux herbes, à base de viandes d’âne et même à partir de viandes de bison.

Le saucisson sec le plus traditionnel, c’est-à-dire au porc, est un produit assez calorique avec environ 450 calories pour 100 g. Sa composition nutritionnel est la suivante: 33,2 g de lipides (soit 40% de gras), 26,5 g de protéines et 1,23 g de glucides.



Le saucisson sec, comme la plupart des aliments appartenant à la catégorie de la charcuterie, ne sera pas votre allié pour perdre du poids. En plus d’être très calorique, il est très riche en sodium (Sel) ce qui n’est pas très bon pour votre santé. Le sel ne vous fera pas grossir, mais il peut entraîner une sensation de faim.

Le saucisson sec n’est donc pas vraiment un aliment conseillé pour perdre du poids. Pour tous ceux qui ne peuvent pas imaginer vivre sans saucisson, il suffira de réussir à être raisonnable.

Vous pouvez en grignoter quelques tranches lors d’un apéro puis vous vengez sur les crudités, ou encore ajoutez à votre salade composée quelques petites rondelles de saucisson pour en apprécier tout le goût sans freiner votre démarche de perte de poids. Il existe aussi des versions allégées (en gras) dans la plupart des supermarchés, mais cela reste quand même à consommer avec modération. Vous pouvez aussi opter pour sa version cuite et briochée qui sera moins calorique (254 calories pour 100 g ) et moins riche en lipides.

Vous allez ENFIN comprendre comment perdre du poids sainement, sans avoir faim, et sans être obligé de faire du sport. J'ai perdu plus de 30 kilos définitivement, découvrez ma méthode minceur gratuite : cliquez ici !

Laisser un commentaire




Découvrez nos guides minceur complets




Il n'y a pas encore de commentaires sur cette page !

Laisser un commentaire

Changer Son Corps

Changer Son Corps