Calories du smoothie au régime

Dans le cadre d’un régime amaigrissant, le smoothie (de préférence « fait maison ») est un aliment qui peut être consommé sans aucun problème.

En effet, riche en glucides, mais très pauvre en lipides et en protéines, celui-ci vous apportera beaucoup d’énergie et de vitamines dans la journée. Si l’on prend par exemple un smoothie fraise/banane, pour une portion de 100 ml, vous ne consommerez que 53 kcal; pour un smoothie poire/pêche, toujours pour une portion de 100 ml, vous ne consommerez que 45 kcal; et encore moins si vous choisissez la pomme ou la pastèque…

Outre les bienfaits des vitamines A, C, B6, et B12 qu’il contient, sachez aussi qu’on y trouve du potassium, du calcium, du fer et des fibres.

Alors pourquoi se priver? Tout cela à condition bien sûr de ne pas y ajouter de sucre (le sucre des fruits suffit en général largement) et d’utiliser de préférence du yaourt à 0% de matière grasse, ou encore mieux, de la glace pilée.

Dans tous les cas, le smoothie est un aliment équilibré, diététique et délicieux, qui peut largement remplacer des fruits et qui peut être très rafraîchissant, surtout en été!

Son onctuosité et son côté sucré ravissent nos papilles, sans culpabiliser et sans inquiétude pour les kilos!

Au niveau quantité raisonnable à consommer lors de votre régime, je vous conseille d’en boire un grand verre par jour (soit environ 200 ml) en variant le choix des fruits de temps en temps. Ainsi, vous conserverez le plaisir gustatif, vous contribuerez à combler les apports nutritionnels recommandés chaque jour et vous pourrez aussi déguster un autre fruit (entier cette fois) au cours de la journée.


Publié

dans

par

Étiquettes :