Calories de la soupe miso au régime

Le miso est un condiment qui peut être utilisé dans différents plats. Il peut également être utilisé comme étant une alternative au sel de table. Son origine provient de marinades de viandes ou de poissons. La transformation du miso en condiment à base de soja s’est effectuée sous l’influence de la Chine.

Au Japon, la soupe miso est un aliment indispensable au petit déjeuner. En France, dans les restos japonais, cette soupe est servie comme entrée, quel que soit le plat commandé. La soupe miso est certainement peu calorique de par ses ingrédients. C’est une préparation rarement grasse à base d’eau et de légume pouvant être une source généreuse de protéine. Toutefois, sans forte teneur en sel n’autorisent pas les consommateurs à en abuser.

Participe à l’élimination des toxines, la soupe miso possède également la vertu de régénérer la flore intestinale. En effet, elle aide à lutter contre la constipation. Dans le cadre d’un régime minceur, c’est le genre de soupe qu’il ne faut pas se priver. Ainsi, elle peut aussi réduire le taux de cholestérol et aide les consommateurs à lutter contre l’intolérance alimentaire.

Durant un régime amincissant, en boire un bol ne présente aucun danger à cause de sa faible tenue en calories. Cependant, il faut faire attention puisque sa teneur en sel est beaucoup plus importante. 100 ml de cette soupe peut apporter 2 fois plus de sodium par rapport à la nécessité journalière.

Ainsi, afin d’éviter la rétention d’eau durant le régime, il est recommandé de ne pas en abuser. En outre, il faut que le miso soit de bonne qualité pour éviter l’absorption de nombreux additifs alimentaires.


Publié

dans

par

Étiquettes :