Calories de la soupe de poisson

La soupe de poisson (et la soupe de poisson de roche) est une soupe riche en protéine et peu calorique, elle est une alliée minceur pendant les jours froids d’hiver lorsque la tentation est grande de consommer des aliments riches et gras. Lorsqu’elle est réalisée selon la recette traditionnelle du sud de la France, il s’agit d’une Bouillabaisse qui s’accompagne de poisson et sera donc encore plus bénéfique à votre ligne. Il ne faut pas confondre la soupe de poisson avec la bisque de crustacés et autres veloutés, qui sont beaucoup plus riches car préparés avec de la crème fraiche.

Voici les informations nutritionnelles pour 100ml de soupe de poisson :

  • Lipides : 3g
  • Glucides : 3g
  • Protéines : 4g
  • Calories : 55kcal

Un demi-litre de soupe de poisson sera donc l’équivalent d’une petite assiette de pâtes. Restez raisonnable sur les quantités servies, évitez l’ajout de crème fraiche, et surtout évitez les croutons car même s’ils sont délicieux ils sont beaucoup trop gras. À défaut d’éviter les croutons, évitez alors la rouille qui est presque aussi calorique que du beurre. Vous pouvez consommer croutons, rouille, et crème si le reste du repas est léger, ou si votre priorité n’est pas de mincir mais de stabiliser votre poids uniquement.

La soupe de poisson n’est pas une soupe brule graisse… mais elle est une des meilleures soupes minceur au même titre que les soupes de légumes. Vous trouverez la recette de la bouillabaisse et des soupes de poissons dans n’importe quel bon livre de recettes de cuisine dédié aux soupes ou par une ou deux recherches sur internet.


Publié

dans

par

Étiquettes :