Calories des boissons starbucks au régime

Se retrouver dans un petit coin avec un verre de Starbucks à la main, on s’est presque tous retrouvé dans cette situation. Et on raffole de leur boisson chaude. Les plus fanatiques ne peuvent se passer d’en boire chaque matin, pendant leur petit déjeuner. Cependant, c’est une assez mauvaise habitude. Certes, la boisson de Starbucks est très délicieuse. Mais elle n’est pas bénéfique ni pour la santé ni pour la forme. Elle peut rapidement faire prendre beaucoup de poids en peu de temps. Une boisson de Starbucks contient près de 500 kcal. Ce qui dit donc que si elle est prise quotidiennement soit 5 fois par semaine, on gagne près de 26.000 kcal par an.

La plupart des boissons Starbucks sont composées de chocolat et de café avec lait écrémé et de la crème fouettée. Certaines sont plus sucrées et plus grasses. Il y a par exemple le Frappuccino qui est plus calorique, car elle contient du double chocolat et du double café. Alors qu’une tasse de simple chocolat chaud fait déjà 370 kcal, l’équivalent des calories d’une cinquantaine de bonbons acidulés. Et un seul café compte déjà 190 kcal, soit l’équivalent des calories contenues dans une part de pizza.

Ainsi, boire des boissons Starbucks fait réellement grossir et ne convient pas à celles/ceux qui veulent suivre un régime minceur. Mais cette étape est souvent difficile à franchir. Les boissons Starbucks sont tellement exquises qu’on a tous du mal à s’en passer. Une meilleure idée serait d’alterner la consommation de cette boisson. On peut le boire occasionnellement, par exemple lors d’une soirée avec des amis ou entre collègues.

Il y a beaucoup des personnes qui désirent mincir, mais qui ne veulent pas renoncer à cette boisson. Elles peuvent efficacement retrouver leur forme si elles choisissent des boissons Starbucks moins caloriques. Elles peuvent demander une, sans lait écrémé ou ne rajouter ni du sucre ni de la crème.

La meilleure solution serait de vraiment remplacer cette boisson par d’autres, plus diététiques et moins caloriques. On peut par exemple, boire un thé aux fruits, un café noir ou un jus de fruits pressés qui ne contiennent pratiquement pas de sucre et de gras.


Publié

dans

par

Étiquettes :