Calories de la sucette au régime

Plusieurs études ont déjà démontré que les personnes en surpoids ont tendance à développer des maladies cardio-vasculaires (l’hypertension, l’hyperlipidémie, le diabète de type 2, la maladie du foie gras, ostéoarthrite etc.…) que les personnes ayant un poids normal. Or, ces maladies constituent la première cause de mortalité dans le monde. Ainsi, pour rester en bonne santé, beaucoup de gens ne ménagent aucun effort pour perdre du poids, en cas de surpoids ou d’obésité. Que ce soit sur Internet ou dans les médias traditionnels, on y trouve toute une panoplie de régimes qui promet de perdre du poids en quelques jours. La dernière recette en vogue et très prisée par plusieurs stars américaines consiste à maigrir en ingurgitant quelques sucettes par jour. Qu’en est-il est juste ? Le point dans cet article.

Pour comprendre le mécanisme de la perte du poids, vous devriez d’abord savoir que l’énergie est mesurée en kilocalories que les gens appellent simplement « calories ». Ceci étant, pour stabiliser votre poids corporel, vous devez impérativement manger environ la même quantité de calories que vous brûlez chaque jour. Autrement dit, le fait de manger plus de calories que vous brûlez chaque jour entraîne un gain de poids, tandis que manger moins de calories que vous brûlez chaque jour entraîne une perte de poids. Concrètement, pour perdre1 kilogramme par semaine, il faut bruler 3.500 calories par semaine, soit 500 calories par jour.

Comme les sucettes font partie des sucres, beaucoup de gens pensent qu’ils font forcément grossir. Or ce n’est pas le cas ! Plusieurs personnes surtout les stars comme Paris Hilton. Britney Spears, ou encore Madonna affirment que le fait de sucer les sucettes leur a permis de perdre ou maintenir en équilibre leurs poids. Pour l’instant, les experts de la santé nutritionnelle ne se sont pas mis d’accord sur l’efficacité des sucettes dans la perte du poids. Toutefois, il y en a qui disent que les sucettes constituent un coupe-faim non négligeable qui aide à calmer la faim temporairement, contrôler l’appétit, surmonter l’envie de grignoter certains aliments, manger moins et partant maintenir le poids.

Non. Les sucettes qui font perdre du poids sont des sucettes spéciales qui ne contiennent que des ingrédients comme la Hoodia, la Garcinia Cambodgia et le citrimax. De plus, elles ne contiennent que 10 calories. Vous comprenez donc que les sucettes ordinaires, qui sont par ailleurs interdits aux enfants, ne vont pas vous aider à maigrir. Au contraire, elles risquent de vous faire grossir davantage ! Une sucette ordinaire contient entre 40 et 50 calories, en fonction de son poids.

À elles seules, les sucettes ne sauraient être considérées comme une recette miracle ou un régime pour maigrir. Elles sont plutôt destinées à compléter un plan nutritionnel bien équilibré. Ceci étant, en plus d’une sucette, il est aussi conseillé de boire un verre d’eau avant chaque repas. Cela vous permettra aussi d’avoir moins de sensations de faims. Les légumes et les fruits comme la banane et l’ananas constituent également des bons coupe-faims.


Publié

dans

par

Étiquettes :