Les sushis font-ils grossir? – Calories sushis – Les suhis au régime

Adopter une bonne habitude alimentaire est source de santé, de bien-être et aide à sculpter un corps de rêve. La cuisine japonaise est réputée pour les vertus nourrissantes de ses plats et devient de plus en plus en vogues chez les fanas de nourritures équilibrées. Les sushis sont les stars de la spécialité nipponne. Zoom sur une préparation qui suscite de nombreux débats contradictoires.

Le taux de calories des sushis est lié à leurs tailles et aux poissons utilisés pour leurs confections. Ils sont moins caloriques lorsqu’ils sont à base d’œuf de saumons avec 35 calories pour 100 grammes consommées. Les sushis de sardines et de maquereaux sont plus caloriques avec plus de 200 calories pour 100 grammes. Donc en général ces repas sont catégorisés parmi les plats « light ».

Cette spécialité japonaise est allégée en calorie, c’est la raison pour laquelle elle est prisée par ceux qui souhaitent perdre du poids. Cependant, certains nutritionnistes stipulent que consommer des sushis revient à manger des aliments riches en graisses lorsqu’on ne fait pas attention. Même si cette nourriture semble diététique, il est souvent accompagné de riz, de différentes sauces et de marinades. Ces accompagnements riches en calories font gagner plus de poids lorsqu’on s’y attend le moins.

Il est capital d’opter pour un repas équilibré pour retrouver et garder son poids idéal. Les sushis peuvent aider dans ce combat, à raison d’un ou deux plats par semaine, en faisant attention à la quantité prise. Sinon, pour un régime efficace, rien ne vaut la diversification alimentaire mariée à une bonne hygiène de vie et la pratique régulière d’une activité sportive.


Publié

dans

par

Étiquettes :