Calories de la tete de veau au régime

La tête de veau est une recette culinaire qui consiste à préparer de façon assez particulière de la tête du veau. Ce plat est beaucoup plus récurrent en Europe, notamment en France. Comme la plupart des mets, il existe différentes recettes de la tête de veau. La recette la plus commune se présente de la façon suivante. La tête est généralement découpée en morceaux de tailles moyennes. Cela est dû au fait que ce plat se déguste à chaud d’où le découpage avant la cuisson au risque de refroidir le plat lors de la consommation.

Les morceaux sont cuits dans un fond blanc recouvert de graisse et agrémentés de farine. Cette technique conserve la couleur blanche de la tête. On y ajoute ensuite des assaisonnements comme le poivre, des oignons, du bouquet garni et du vinaigre. Les Italiens ont l’habitude de farcir la tête avec de la viande, des truffes, des pistaches, de la cervelle ou des champignons.

Étant que la principale composante de ce plat est la tête, on y retrouve autant de protéines que de graisses. Ainsi, sur 100 grammes de ce plat, on a 12 grammes de protéines, 11 grammes de lipides et 1,5 gramme de glucides pour 153 kilocalories. Ce plat n’est donc pas calorique. Toutefois, la présente recette s’accompagne le plus souvent de la sauce gribiche qui contient des aliments en quantité excessive pour une alimentation équilibrée (sur 100 grammes, on retrouve 7 g de protéines, 42 grammes de lipides et 1 g de glucides).

La tête de veau n’est vraiment pas conseillée lorsque vous faites un régime. Elle n’est vraiment pas diététique et possède une partie non négligeable de graisses saturées. En plus, la recette inclut la sauce gribiche qui ne résout pas autant les choses. La quantité calorique devient surabondante, ce qui va à l’encontre d’un régime minceur. Finalement, la tête de veau vous apporte des protéines contrebalancées par la forte présence de graisses.

Pour réduire la teneur de la sauce gribiche, vous pouvez alléger cette sauce. Il suffira de réduire la quantité de jaune d’œuf et de supprimer l’huile. Ajoutez un peu de moutarde, de câpres, de cornichons ou un peu d’herbes. Par ailleurs, pour mincir, vous pouvez utiliser du jus de citron à la place de la sauce. Le citron est reconnu pour ses capacités à faire maigrir. Dans la même lancée, il est conseillé de consommer cinq fruits et légumes par jour surtout au petit déjeuner et au goûter. Il faudra aussi veiller à manger un plat consistant au déjeuner et léger le soir.

 


Publié

dans

par

Étiquettes :